Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière



IPaidThat : une bonne alternative à QuickBooks pour anticiper sa fermeture ?


L’un des leaders des marchés du logiciel de comptabilité pour la TPE (Très Petites Entreprises) serait-il en train de fermer ses portes en 2023 ? La rumeur est arrivée il y a quelques mois, grâce aux salariés de QuickBooks. Quelle est la bonne alternative pour remplacer cet outil de facturation ? Quels sont les atouts de ce nouveau logiciel ? Nous vous donnons dans cet article les informations nécessaires en notre possession.

IPaidThat peut-il remplacer QuickBooks ?


Il s’agit d’une solution de comptabilité dirigée par une société américaine : Intuit. QuickBooks permet de faire des comptabilités, des factures et des déclarations avec un accès spécifique et dédié aux experts-comptables. Cet outil est utilisé pour optimiser les échanges d’informations avec son comptable.

Dernièrement, un message est adressé spécifiquement à ses clients sur la page officielle du site. Pour une raison de changement, il précise que QuickBooks sera accessible jusqu’au 31 décembre 2023. Bien entendu, les raisons ne sont pas encore détaillées dans cette communication, mais il paraît que l’équipe souhaite faire des économies à cause des fonctions qui ne sont pas rentables.

Si vous êtes à la recherche d’une bonne alternative à votre ancien logiciel, vous êtes sur la bonne voie ! IPaidThat est l’outil idéal pour remplacer QuickBooks. En effet, il propose des services similaires, à des coûts avantageux. Il vous permet de faciliter la comptabilité et votre déclaration en toute autonomie.

Alternative QuickBooks : quelles sont les fonctionnalités de l’iPaidThat ?


Vous trouverez chez QuickBooks comme chez iPaidThat :
  • un système de facturation des impayés ;
  • une synchronisation bancaire ainsi qu’une catégorisation automatique de toutes vos transactions ;
  • un suivi de vos trésoreries ;
  • un tableau de bord spécifique afin de piloter vos activités.

Quelles sont les différences entre iPaidThat et QuickBooks ?


Sur le plan technique, les logiciels QuickBooks et iPaidThat présentent quelques différences selon leurs caractéristiques. L’outil iPaidThat offre actuellement 18 fonctionnalités de plus que le logiciel QuickBooks pour une tarification.

Chaque fonction couvre les domaines suivants : indemnité kilométrique, processus de confirmation des notes de frais. En revanche, ces activités n’existent pas chez QuickBooks. Pour ce qui est des services associés à ces outils, ces deux produits proposent les prestations suivantes : Standard d’encodage avancé (AES), Secure Sockets Layer (SSL) et un système de stockage quotidien.

Outre ces différents modules, QuickBooks dispose de nouvelles fonctionnalités (contrôle des accès aux serveurs, protection contre les fuites de données et le cryptage par certificat personnel) que l’outil iPaidThat n’offre pas dans cette édition.

En matière de connecteurs natifs et des applications tierces, QuickBooks en propose 12 et iPaidThat en offre 8. Ce module permet de se faire des idées d’évolution et d’intégration.

En général, iPaidThat vous permet d’automatiser :
  • les pièces comptables avec votre e-mail et vos fournisseurs de services (Amazon, Orange…) ;
  • la détection automatique ainsi que l’extraction via notre OCR et d’autres données ;
  • la récupération des informations avec une synchronisation bancaire ;
  • le rapprochement bancaire avec la comparaison intelligente entre vos transactions et vos factures.



Mardi 17 Janvier 2023
Lu 242 fois



Nouveau commentaire :