Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière



ITRUST, second investissement du fonds Fintech de NewAlpha

Spécialiste de l’investissement dans l’industrie financière entrepreneuriale à travers le monde, NewAlpha Asset Management a lancé en novembre 2015 le premier fonds français de Venture Capital dédié aux Fintech


NewAlpha a annoncé le 2 juin 2016 le second investissement de ce fonds permettant à ITrust de lever 2 millions d’euros et d’accélérer le déploiement en France et à l’international de ses solutions de cyber sécurité comportementales innovantes.

Fondé sur la confiance grandissante des utilisateurs et des autorités réglementaires, le développement du ‘digital’ dans les services financiers s’accélère avec la multiplication des innovations apportées par les startups Fintech. La cyber sécurité est donc devenue aujourd’hui l’une des conditions indispensables au développement de ces nouveaux services financiers, et au-delà, à la pérennité même de tous les acteurs de l’industrie financière : banques, assurances, acteurs du paiement et de la monétique.

Créée à Toulouse en 2007, ITrust mène des activités de services et d’édition de logiciels innovants en cybersécurité et se positionne comme le leader européen du monitoring de vulnérabilités avec IKare, et de la détection par analyse comportementale d’attaques inconnues APT (Advanced Persistent Threats ou ‘menaces persistantes avancées’) et comportements malveillants avec la solution Reveelium.

La société compte aujourd’hui une centaine de clients prestigieux dans la banque, l’assurance, la défense et aéronautique, l’énergie et l’administration publique avec un ministère. En améliorant considérablement la capacité de détection des attaques informatiques et en réduisant le nombre de fausses alertes, les solutions apportées par ITrust augmentent très significativement l’efficacité des dispositifs de sécurité de ses clients.

Téléchargez l'intégralité du communiqué :


Jeudi 9 Juin 2016



Nouveau commentaire :