Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


IZNES, plateforme internationale d’achat et de vente d’OPC européens en blockchain, boucle sa première levée de fonds


IZNES, la plateforme internationale d’achat et de vente d’OPC (organismes de placement collectif) européens en blockchain, annonce avoir mené avec succès sa première levée de fonds.

Dans ce cadre, 5 sociétés de gestion, qui participent depuis plusieurs mois aux travaux de développement de la solution, rejoignent OFI AM et SETL, la fintech spécialiste de la blockchain, au capital d’IZNES : Arkéa IS, Groupama AM, La Banque Postale AM, La Financière de l’Échiquier et Lyxor AM.

Cette opération stratégique intervient quelques semaines après la validation opérationnelle, sur des transactions réelles, de la solution d’achat et de vente de parts d’OPC en blockchain d’IZNES. Elle donne à la société les moyens et l’appui nécessaires à la phase de déploiement et de production prévue en 2018, en France et au Luxembourg.

Pour cette phase, treize nouvelles sociétés de gestion rejoignent officiellement le projet en tant que contributeurs au développement de la plateforme, témoignant ainsi d’un soutien fort de la communauté des sociétés de gestion au projet d’IZNES : Allianz GI, Amundi, Aviva Investors, BDL Capital Management, BNP Paribas AM, Candriam Investors Group, La Française, Lazard Frères Gestion, Mandarine Gestion, Natixis AM, Pléiade AM, SMA Groupe et Sycomore AM.

Ces sociétés de gestion disposent de modèles économiques ainsi que de typologies de produits et de clients différents, garantissant ainsi l’adéquation de l’offre d’IZNES avec les besoins tant des clients que des sociétés de gestion sur l’ensemble du marché européen.

L’utilisation de la technologie blockchain par IZNES facilite l’accès des clients aux fonds, réduit les coûts de transaction et apporte un niveau de sécurité optimal aux investisseurs et aux sociétés de gestion.

Pierre Davoust, président d’IZNES déclare : « Je me réjouis de l’entrée au capital d’IZNES d’Arkéa IS, Groupama AM, La Banque Postale AM, La Financière de l’Échiquier et Lyxor AM ainsi que de l’élargissement du cercle des contributeurs au projet. Avec près de 20 sociétés de gestion, représentant plus de 5 000 milliards d’euros d’encours sous gestion, IZNES dispose désormais d’un soutien fort du marché et devient une solution de place incontournable. Nous nous concentrons désormais sur la préparation de la version commerciale d’IZNES. Rendez-vous courant 2018 pour l’entrée en production ! ».

A propos d’IZNES

IZNES est née en 2017 de la volonté de créer la première plateforme internationale d’achat et de vente d’OPC européens en blockchain pour le compte de clients institutionnels et particuliers, compatibles avec les différents canaux de commercialisation.

Grâce à la technologie blockchain entièrement développée par SETL, cette solution permet d’acheter ou vendre très simplement des parts d’OPC directement auprès des sociétés de gestion, tout en offrant le plus haut standard de sécurité.
Notez

le Jeudi 1 Mars 2018 à 12:12 | Lu 536 fois

Nouveau commentaire :