Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Investir est ? la port?e de tous


« Il est urgent d'agir pour la bancarisation des crytpomonnaies françaises »

par François-Xavier Thoorens, CEO d'ARK, à l'Élysée avec France Digitale


Paris, le 18 septembre 2019 - Dans le cadre du lancement de cette nouvelle édition du France Digitale Day (FDDay), le Président Emmanuel MACRON a annoncé lors d'une réception à l'Élysée, des simplifications administratives et une mobilisation en faveur de la French Tech de 5 milliards d'euros de la part d'une vingtaine de grands investisseurs français.

« Nous nous réjouissons de cette annonce et nous invitons le gouvernement à prendre les mesures qui s'imposent s'il veut faire de la France un leader européen dans le domaine des cryptomonnaies et de la blockchain, face notamment au Libra de Facebook, déclare François-Xavier THOORENS, CEO d'ARK. Cela passe par des mesures urgentes pour permettre la bancarisation des cryptomonnaies en France et de clarifier les règles comptables. »

Organisé par l'association France Digitale qui compte dans ses rangs près de 1400 startups et investisseurs français du numérique, le FDDay surnommé "le Davos de la tech", réunit chaque année plus de 4 000 start-ups, plusieurs centaines d'investisseurs, et de nombreux politiques et institutionnels.

Suivez l'univers de Ark sur ses réseaux sociaux (Twitter | Facebook | Reddit, rejoignez sa communauté Slack et restez à l'écoute de son blog sur Medium et sur Steemit

A PROPOS D'ARK ECOSYSTEM
ARK est une plateforme blockchain open-source qui permet à tous, quelque soit les objectifs ou les antécédents techniques, d'utiliser rapidement et facilement la technologie blockchain. ARK agit comme un relais entre les particuliers, les entreprises, et les communautés qui souhaitent appliquer la technologie blockchain comme fondement de leurs propres projets ou entreprises en offrant un soutien technologique et des outils, tels qu’ARK Deployer, uniques dans leur simplicité, permettant de facilement créer et déployer des blockchains.


Jeudi 19 Septembre 2019



Nouveau commentaire :