Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


Insurtech : MetLife lance le défi international Collab 3.0

Dans le cadre de son projet international d’innovation, MetLife a lancé « Collab 3.0 EMEA », une plateforme mondiale d'innovation, invitant les entrepreneurs et les Insurtech à développer avec MetLife leurs activités, tout en répondant aux plus grands défis de l'assurance en termes d’innovation en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA).


Dans le cadre de son projet International d’innovation, MetLife a lancé sa plateforme mondiale d’innovation Collab 3.0 EMEA, et invite les start-up Insurtech à concourir via cette plateforme pour remporter un contrat de 100 000 U.S.D. afin de relever les plus grands défis du secteur assurantiel mondial de demain. L’objectif est de développer des solutions pour optimiser et s’intégrer aux chaînes de valeur de l'assurance, dans des domaines tels que l'engagement client, les ventes ou les opérations, et piloter ces solutions avec MetLife EMEA.

Créé par LumenLab, le centre d’innovation de MetLife Asie, Collab 3.0 EMEA fait suite à deux programmes de collaboration à succès à Singapour (2016) et au Japon (2017), qui avaient générés 250 candidatures d’Insurtech dans plus de 35 pays.

« Nous souhaitons transformer en profondeur le marché de l’assurance et la façon dont nous interagissons avec nos clients, mais nous savons que nous ne pouvons pas le faire seuls. Il est difficile d’innover plus vite que le marché. Dans cette perspective, nous construisons pour l’avenir un écosystème solide en engageant des Insurtech par des programmes comme les collab » précise Zia Zaman, Directeur Général de LumenLab et Directeur de l’Innovation de MetLife Asie.

Suite à un processus de sélection rigoureux, MetLife déterminera huit finalistes et les mettra en association avec les champions MetLife EMEA – des salariés MetLife - qui les aideront à développer leurs solutions.

A ce jour, MetLife a attribué des contrats d’une valeur de plus d’un demi million U.S.D. dans le cadre de ces programme Collab en Asie. Ces contrats commerciaux ont permis de développer des solutions pratiques qui apportent de la valeur à l'expérience commerciale et client de MetLife.

« MetLife continue d’être au premier plan de l’innovation et notre plateforme mondiale Collab 3.0 EMEA en est un parfait exemple. Nous savons aujourd’hui créer des synergies entre notre Groupe international et les Fintech du monde entier, avec comme objectif de construire les meilleures solutions pour notre business et pour nos clients. En somme, ce projet offre au secteur assurantiel mondial le meilleur des deux mondes entre l’expertise d’un Groupe international solide qui vient de fêter ses 150 ans et l’univers dynamique, flexible et innovant des start-up » déclare Joël Farré, Directeur Général de MetLife France.

Les finalistes seront invités à assister au Collab Summit EMEA et au Demo Day, à Londres les 11 et 12 Juillet 2018 pour présenter leurs solutions et découvrir le vainqueur.

Les candidatures s’effectuent sur le site internet et seront clôturées le 20 avril prochain.

Pour en savoir plus et s’inscrire au collab 3.0 EMEA, rendez-vous sur collab.lumenlab.sg

Téléchargez le communiqué intégral :
Notez

le Vendredi 13 Avril 2018 à 09:06 | Lu 237 fois

Nouveau commentaire :