Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Investir est ? la port?e de tous


Investir pour l'emploi : un webinaire organisé par Goodvest


Valoriser l’emploi et l’insertion en France tout en valorisant son capital. C’est ce que Goodvest vous propose de faire en vous permettant de choisir l’Emploi et Solidarité comme thème d’investissement dans la construction de votre portefeuille.

Mais concrètement, quel est réellement l’impact de votre investissement sur l’emploi en France ? Combien d’emplois est-ce que ces fonds ont permis de financer ? Et quelles en sont les rentabilités financières ? 🤔 Ce sont les sujets qui seront abordés lors de ce webinaire, aux côtés de Fabien Leonhardt, Gérant du fonds Insertion Emplois Dynamique.

Géré par Mirova, ce fonds regroupe des entreprises créant de l’emploi en France tout en conservant une sélection exigeante sur le développement durable. 5 à 10% du fonds sont investis dans le non coté, dans des entreprises d’insertion, des entreprises adaptées au handicap, des associations d’utilité publique ou des entreprises labellisées ESUS. Le fonds est labellisé ISR et Finansol et est aligné sur l’Accord de Paris, avec une trajectoire à 1,5°c <

00:00:01 Intro
00:02:10 Etat des lieux réchauffement climatique / Rapports du GIEC
00:12:32 La place de la finance dans l'environnement climatique
00:14:00 Présentation de Goodvest
00:19:50 Présentation Mirova - fonds Insertion Emplois Dynamique
00:34:10 Performances du fonds et profils de risque
00:43:00 Impact sur l'emploi
00:43:00 Questions Réponses

Wide Sckycraper


A propos de Goodvest
Goodvest est une entreprise à mission qui propose un nouveau modèle d’épargne (assurance-vie en gestion pilotée) durable et transparent. L’épargne influence et construit le monde dans lequel nous vivons. Pour cette raison, Goodvest est la première épargne qui permet d’investir simplement et en toute transparence dans des thématiques durables, du choix de l’épargnant et alignées avec un scénario 2°C. Goodvest compte une équipe de 15 personnes et a été fondée à Paris en 2020 par Joseph Choueifaty et Antoine Bénéteau. Goodvest compte en quelques semaines plusieurs centaines de clients et plusieurs millions d'euros sous gestion. Goodvest est immatriculé ORIAS en tant que courtier en assurance et conseiller en investissement financier.


Lundi 14 Février 2022



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Février 2024 - 09:49 L’Énergie, face cachée de la monnaie

Mardi 20 Février 2024 - 09:21 Quels sont les métiers en Fintech ?


Nouveau commentaire :