Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière



Jean-Bernard Mas est nommé Directeur général de BforBank à partir du 1er novembre 2022


Jean-Bernard Mas est nommé Directeur général de BforBank à partir du 1er novembre 2022
Jean-Bernard Mas a commencé sa carrière dans le groupe Crédit Agricole en 1989, à la Caisse Régionale du Var, où il débute en tant qu’organisateur. Il y est nommé ensuite, en 1994, responsable du service Contrôle de Gestion. En 2002, il devient directeur des Services Bancaires de la Caisse Régionale Provence Côte d’Azur, puis directeur Bancaire et Informatique en 2003.

En 2009, il devient Directeur Général du GIE AMT et, à ce titre, est l’un des principaux acteurs des travaux de construction du programme NICE - mise en œuvre d’une maîtrise d’ouvrage et d’une informatique commune pour les 39 Caisses régionales du Crédit Agricole. Un an plus tard, il crée et prend la tête du GIE CA Services, chargé des activités de Maîtrise d’Ouvrage du programme NICE.

En janvier 2015, il devient Directeur général adjoint de Crédit Agricole Bank Polska puis Directeur général et Senior Country Officer Groupe pour la Pologne en 2019.

Il est membre du Comité de direction de Crédit Agricole S.A.

Jean-Bernard Mas est titulaire d’une maîtrise des Sciences de Gestion et d’un DESS de Gestion des Télécommunications de l’université Paris IX Dauphine. Il est également diplômé de l’Institut National des Télécommunications.

A propos de BforBank
BforBank est la banque 100% en ligne du Groupe Crédit Agricole. Créée en 2009, elle offre aux clients autonomes, actifs et mobiles des produits de banque au quotidien dont, le compte bancaire, une offre d’épargne et de placements complète (Livrets, Bourse, OPCVM, contrats d’assurance-vie), de crédit à la consommation. BforBank propose une expérience innovante pour piloter ses finances et prendre en main la gestion de son patrimoine, en toute autonomie ou en bénéficiant de l’accompagnement d’équipes d’experts.

Lire aussi : Nominations chez BforBank


<







Vendredi 4 Novembre 2022
Lu 507 fois



Nouveau commentaire :