Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

FR 728x90


Journée internationale des envois de fonds à la famille : Wise fait le point

sur un marché encore trop opaque pour les consommateurs


Cliquez sur l'image
Cliquez sur l'image
A l'occasion de la Journée internationale des envois de fonds à la famille le 16 juin, Wise dévoile une nouvelle étude sur la manière dont les pays du G20, dont la France, peuvent réduire le coût des envois de fonds vers l’étranger. L’un des engagements des Nations Unies pris en 2015 est de réduire ce coût moyen à moins de 3 % d'ici à 2030. Malheureusement, les progrès vers cet objectif sont encore trop lents.

  • En moyenne, il est estimé que les Européens envoyant de l’argent à l’étranger perdent 4,6 milliards d’euros par an en raison des frais cachés dans les taux de change.

  • Or, les transferts d'argent sont essentiels pour des millions de personnes dans le monde : en 2023, les prévisions de la Banque Mondiale tablent sur un volume de 14,4 milliards d’euros envoyés depuis la France vers l’étranger.

  • L’inflation pèse également sur les envois de fonds vers l’étranger: la valeur des envois de fonds depuis la France diminuera de 3,41% en valeur en 2023 par rapport à 2021 selon Wise.

  • Selon la Banque Mondiale, « l'un des principaux facteurs à l'origine des prix élevés des envois de fonds est le manque de transparence du marché ». C’est le cas dans l’Hexagone où les consommateurs ne disposent pas de tous les outils nécessaires pour comparer les offres des différents prestataires.

La France dispose toutefois d’une carte à jouer lors des négociations de la directive DSP2 pour pousser vers plus de transparence.

À propos de Wise
Wise est une entreprise technologique internationale développant le meilleur moyen de gérer de l'argent à travers le monde. Avec le compte Wise, les personnes et les entreprises peuvent détenir plus de 50 devises, transférer de l'argent d'un pays à l'autre et dépenser de l'argent à l'étranger. Les grandes entreprises et les banques utilisent également la technologie Wise : un tout nouveau réseau de paiement transfrontalier qui permettra un jour de traiter de l'argent sans frontières pour tous, partout. Peu importe votre usage de la plate-forme, Wise a pour mission de vous faciliter la vie et de vous faire économiser de l'argent. Co-fondé par Taavet Hinrikus et Kristo Käärmann, Wise a été lancé en 2011 sous son nom d'origine TransferWise. Elle est l’une des sociétés technologiques à la croissance la plus rapide au monde et elle est cotée en Bourse de Londres sous le symbole, WISE. Plus de 15 millions de personnes et entreprises utilisent Wise. L'entreprise traite plus de 10 milliards d’euros de transferts transfrontaliers chaque mois, ce qui permet à ses clients d'économiser plus d'un milliard d'euros par an.


Vendredi 16 Juin 2023



Nouveau commentaire :