KEETIZ lance un dispositif national de bons cadeaux solidaires pour soutenir 25.000 lieux culturels

Les voix des artistes se sont tues, les loges sont désertées, les couloirs des musées n’accueillent plus que leurs fantômes,… Bref, la Culture est en rupture


KEETIZ lance un dispositif national de bons cadeaux  solidaires pour soutenir 25.000 lieux culturels
La startup KEETIZ spécialiste de la récompense sur l’acte d’achat se mobilise pour soutenir et redynamiser les lieux culturels en France et en favoriser l’accès au plus grand nombre. Dès aujourd’hui, KEETIZ donne la possibilité aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités et aux associations de commander en ligne des bons cadeaux solidaires à offrir autour d’eux (amis, famille, collaborateurs, clients, administrés) : www.touspourlaculture.fr

Ces bons donnent à leurs bénéficiaires un droit d’être remboursés à 100% de leurs dépenses jusqu’à concurrence de la valeur du bon dans plus de 25. 000 lieux culturels (théâtres, cinémas, musées, spectacles, concerts, librairies, tous lieux culturels et monuments, …) y compris l’achat de billets sur la plupart des plateformes en ligne. Par solidarité, KEETIZ s’engage en 2021 à abandonner la totalité de ses commissions liées à cette opération. Une opération non lucrative destinée à fédérer le plus grand nombre pour aider ce secteur en grande difficulté.

C’est le moment d’offrir de la culture !


« Mettre notre technologie au service des lieux, recréer du trafic, favoriser les réservations…Bref, faire chauffer les billetteries. Telle est la vocation de notre dispositif de bons cadeaux solidaires pour aider un secteur soumis à rude épreuve par la crise sanitaire. Entreprises, organisations privées ou publiques, collectivités, particuliers… c’est le moment d’offrir de la culture à vos collaborateurs, vos agents, vos administrés, vos amis. Nous voulons apporter notre contribution gracieuse à la revitalisation d’un secteur qui nous tient à cœur et nous renonçons à notre commission de frais de gestion (10%) durant toute l’année 2021. », souligne Jean-Christophe Russier, fondateur de KEETIZ.

La startup appelle les personnalités du secteur culturel, politique ou du monde de l’entreprises à venir soutenir cette opération via leurs réseaux sociaux pour encourager leurs communautés à s’engager et à offrir ces bons cadeaux solidaires au plus grand nombre.

Les Bons Cadeaux Solidaires Culture : comment ça marche ?


Le dispositif permet aux particuliers, entreprises ou collectivités d’acheter en ligne des bons cadeaux solidaires culture non nominatifs de 15, 30, 50 ou 100 euros et de les offrir. 25 000 établissements culturels et la plupart des plateformes de réservation d’évènements culturels ont été référencés par KEETIZ.

Le principe est simple. Dès que les bénéficiaires sont en possession de leurs bons, il leur suffit de :

  • Télécharger gratuitement l’application KEETIZ
  • Activer son bon solidaire dans l’onglet « Event »
  • Payer ses billets par CB, que ce soit à la caisse d’une librairie, au guichet d’un théâtre, ou via l’ensemble des plateformes spécialisées dans les réservations d’événements culturels.
  • Cagnotter 100% des dépenses jusqu’à épuisement de la valeur du bon puis créditer son compte bancaire dès 15€ atteints.

Les établissements partenaires référencés n’ont aucune action à faire. En raison du contexte sanitaire, la durée de validité du bon a été exceptionnellement reporté à 12 mois au lieu de 6 mois.

À propos de KEETIZ :
KEETIZ est une start-up Fintech/Retailtech de 20 personnes. La start-up a développé une marketplace unique, destinée à mettre en relation les consommateurs avec les commerçants de proximité. KEETIZ génère du trafic en magasin grâce à la récompense Cash (digital et bons d’achat aidés), au click & collect et à la réservation. Pour la première fois, les commerçants de proximité ont, avec KEETIZ, accès à un CRM digne d’un grand groupe, puissant et à la portée de tous. Fondée en 2015 par Jean-Christophe Russier, ex fondateur d’Orchestra Software, l’un des leaders en France des Solutions logicielles de gestion et d’encaissement (POS) pour les commerces indépendants. Rapidement rejoint par 2 associés, fortsen expérience, Laurent Michaud ex-DG France de Micros/Oracle n°1 mondial de solutions de gestion PMS/POS et Pascal Bancel ex-Chef de Projet chez Ubisoft, l’entreprise prend son envol.

Mercredi 21 Avril 2021
Lu 596 fois

Nouveau commentaire :