Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Assurance vie


KPMG et Payfit s'allient pour accompagner les TPE/PME françaises dans leurs enjeux RH


KPMG et Payfit s'allient pour accompagner les TPE/PME françaises dans leurs enjeux RH
KPMG en France, leader de l’Audit et du Conseil, et PayFit, solution de gestion de la paie et des ressources humaines, lancent une offre commune destinée aux TPE/PME leur permettant d’automatiser la gestion de leurs paies et de bénéficier du meilleur du conseil RH.

Les obligations légales et réglementaires qui pèsent sur les TPE/PME sont essentielles mais également chronophages – contrats de travail, paie, déclarations sociales notamment. Un contexte que confirme l’étude réalisée par les Editions Tissot et PayFit en janvier 2023 où 73% des RH interrogés déplorent manquer de temps qui leur permettrait de se concentrer sur leur principale mission : l’accompagnement des salariés. 56% d'entre eux affirment consacrer au moins la moitié de leur temps à des tâches administratives[1].

L’offre KPMG Pulse - PayFit permet aux TPE/PME d’éviter ces écueils, de gagner du temps et de l’efficacité dans leurs stratégies RH, au service de la performance et de la rentabilité de l’entreprise. Une offre accessible en ligne et sur l’ensemble du territoire français grâce au maillage territorial de KPMG.

Cette nouvelle offre déployée par KPMG Pulse et PayFit permettra :

  • L’accès à la plateforme PayFit pour la gestion de la paie ;

  • L’accès à un conseil personnalisé via un interlocuteur KPMG dédié, avec un accompagnement sur des sujets spécifiques RH, en fonction de l’offre choisie : marque employeur, politique salariale, amélioration des processus de recrutement, gestion de l’arrivée et départ des salariés, politique de télétravail etc… ;

  • L’accès à des tableaux de bord conçus spécifiquement pour maîtriser les enjeux RH.

KPMG Pulse et PayFit s’associent pour unir leurs expertises afin d’offrir un accompagnement complet et personnalisé aux TPE/PME. Elles pourront ainsi automatiser la gestion de la paie et les déclarations sociales, tout en anticipant efficacement leur feuille de route RH.

Jérôme Kieffer, Associé KPMG en France, membre du Directoire et en charge du développement du marché des TPE/PME : « Nos clients ont parfaitement compris que les RH sont au cœur de la croissance de leur entreprise. Nous avons construit avec PayFit une offre au plus près de leurs besoins, en leur permettant de gagner en efficacité au travers de l’automatisation de la gestion de leurs paies, et en instaurant des rendez-vous réguliers de suivi de leurs indicateurs RH et de leur feuille de route, y compris sur des besoins RH spécifiques : CSE, règlement intérieur, politique salariale, marque employeur, etc. »

Firmin Zocchetto, CEO et co-fondateur de PayFit : « Notre mission chez PayFit est d’accompagner toujours mieux les TPE/PME. Avec le savoir-faire de KPMG en France sur le conseil RH, nos clients peuvent désormais bénéficier d’une offre globale dans la gestion de la paie et des processus RH grâce à un accompagnement personnalisé, au plus proche de leur besoin. Nous sommes convaincus que les outils numériques sont une solution clé pour aider les RH à relever ces défis et à gérer leurs tâches quotidiennes plus efficacement, leur permettant ainsi de se concentrer sur l'essentiel : la gestion des ressources humaines et la création de valeur pour les salariés et l'entreprise. »

[1] Enquête réalisée sur un panel de 805 professionnels des Ressources Humaines en France du 9 janvier au 6 février 2023 par les Editions Tissot et PayFit, disponible ici.

A propos de KPMG en France
Leader de l’Audit et du Conseil, KPMG réunit en France 11 000 professionnels engagés à agir pour une nouvelle prospérité, au service des entreprises de toute taille. 100 ans après sa création, KPMG devient en France entreprise à mission avec pour raison d’être d’œuvrer et d’innover avec passion pour bâtir la confiance, allier performance et responsabilité, faire grandir les talents au cœur de l’économie, des territoires et de la société. Fort de son modèle multidisciplinaire, KPMG combine les expertises sectorielles, ESG et numériques en s’appuyant sur son Centre d’Excellence d’ESG et ses 1 000 experts du digital en France pour accompagner les projets de croissance et de transformations de ses clients dans tout le territoire. KPMG apporte à ses clients la puissance d’un réseau mondial pluridisciplinaire dans 143 pays et se singularise par son maillage territorial en France.

A propos de KPMG Pulse
KPMG Pulse pour les start-up, c’est avant tout un travail d’équipe pour accompagner et soutenir les passionnés, les innovateurs, les créateurs de concepts, les casseurs de codes dans leur aventure entrepreneuriale. Entreprendre n’est jamais simple et nécessite souvent d’être bien entouré. Grâce à la pluralité de ses métiers (expertise-comptable, audit, gestion sociale, juridique et fiscal), KPMG Pulse met à disposition des entrepreneurs, ses experts. Quel que soit le cycle de la start-up (seed, scale-up), KPMG Pulse est une offre adaptée aux besoins des start-up aussi bien sur les sujets du quotidien (pack création, expertise, juridique, gestion sociale, pilotage, …) que sur les sujets spécifiques (CIR, JEI ; financement de l’innovation, accompagnement à la levée de fonds, IPO, conversion IFRS, management de transition, etc.).

À propos de PayFit
Lancée en 2016, PayFit est une entreprise française qui ambitionne, via une solution SaaS, de faciliter une tâche considérée comme complexe et chronophage : la gestion de la paie et des ressources humaines. Fondée par Firmin Zocchetto (CEO), Ghislain de Fontenay (CTO) et Florian Fournier (CPO), l'entreprise a levé 434 millions d’euros, auprès de Xavier Niel, d’Accel, d'Eurazeo Growth, de BpiFrance et de General Atlantic, lui permettant ainsi de soutenir son ambition de croissance et de développement. Implanté dans 3 pays (France, Espagne et Royaume-Uni), PayFit emploie actuellement plus de 1000 personnes en Europe qui accompagnent 10 000 TPE et PME dans la gestion de leurs paies et de leurs ressources humaines.


Jeudi 5 Octobre 2023



Nouveau commentaire :