Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

GIF Banner 2025


Klarna est désormais disponible sur Apple Pay en France


Klarna, la banque digitale mondiale et plateforme de paiements flexibles, propose désormais ses paiements en plusieurs fois sans frais sur Apple Pay en France et en Italie. Des millions d’acheteurs éligibles peuvent désormais choisir Klarna au moment du paiement, en ligne ou dans les applications via leur iPhone et iPad, ou en magasin via leur iPhone. Cette nouveauté offre encore plus de simplicité, de contrôle et de transparence à toujours plus de clients.

Cette expansion fait suite à une forte adoption par les consommateurs et à une dynamique positive au Danemark, en Espagne, en Suède, aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada, où les options de paiement flexibles de Klarna sont devenues un moyen de paiement populaire avec Apple Pay. Avec ce lancement, les consommateurs de huit grands marchés peuvent désormais choisir de régler avec Klarna via l’expérience simple et sécurisée d’Apple Pay, bénéficiant ainsi de plus de choix et de flexibilité quant à la façon dont ils souhaitent payer.

« Nous avons constaté un enthousiasme incroyable de la part des consommateurs utilisant Klarna sur Apple Pay aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada, et plus récemment dans les pays nordiques et en Europe du Sud », déclare Sebastian Siemiatkowski, cofondateur et CEO de Klarna. « En offrant cette fonctionnalité innovante à encore plus d’utilisateurs et en l’étendant à la France et à l’Italie, ce sont des millions de personnes supplémentaires qui peuvent choisir le calendrier de paiement qui leur convient le mieux — le tout, dans l’expérience Apple Pay qu’ils connaissent et apprécient déjà. »

Les clients éligibles peuvent payer leurs achats en trois mensualités, ou choisir de régler jusqu’à 30 jours plus tard, toujours sans frais. Pour les achats de plus grande valeur, ils peuvent également étaler le paiement sur une période plus longue, avec des taux d’intérêt compétitifs à partir de 0 %.

Payer avec Klarna sur Apple Pay est simple : lors du passage en caisse, que ce soit en ligne, dans une application ou en magasin, les clients peuvent sélectionner Klarna en choisissant “Payer plus tard” pour consulter les options disponibles. Avant l’approbation, Klarna applique des procédures d’évaluation rigoureuses afin de garantir un crédit responsable.

Comme pour tous les achats effectués via Apple Pay, les paiements réalisés avec Klarna sont sécurisés et confidentiels, et Apple ne conserve aucune information transactionnelle liée à l’utilisateur.

Avec plus de 114 millions de consommateurs actifs dans le monde, Klarna continue d’étendre son réseau commercial et sa mission d’être disponible à chaque point de vente, offrant aux acheteurs une alternative plus équitable aux cartes de crédit traditionnelles, pour l’ensemble de leurs achats.

À propos de Klarna
Klarna est une banque digitale internationale et une plateforme de paiements flexibles. Avec plus de 114 millions d’utilisateurs actifs dans le monde et 3,4 millions de transactions gérées par jour, le réseau de paiements et de commerce alimenté par l’IA de Klarna permet aux consommateurs de payer plus intelligemment, avec pour mission d’être présent partout pour tout. Les consommateurs peuvent payer avec Klarna en ligne et en magasin. Plus de 850 000 commerçants, dont Uber, H&M, Saks, Sephora, Macy’s, Ikea, Expedia Group, Nike et Airbnb, font confiance aux solutions innovantes de Klarna. Klarna est cotée à la Bourse de New York (NYSE : KLAR).

Paiement différé sur Apple Pay : Les prêts ne sont pas proposés par Apple. Apple fournit les services techniques pour le paiement différé via Apple Pay. Ce service peut ne pas être disponible pour tous les types d’achats, tels que les abonnements et transactions récurrentes. Des exigences logicielles s’appliquent.

Ce communiqué contient des déclarations prospectives au sens des lois applicables en matière de valeurs mobilières. Ces déclarations comprennent notamment celles relatives à nos futures performances financières, à notre stratégie commerciale, à nos objectifs de croissance, à nos opportunités de marché, ainsi qu’à l’adoption anticipée des différentes options de paiement que nous proposons. Les mots tels que « croire », « prévoir », « s’attendre à », « anticiper », « avoir l’intention », « planifier », « sera », « peut », « pourrait », « estimer », ainsi que d’autres expressions similaires, désignent des déclarations prospectives.

Ces déclarations sont soumises à des risques, incertitudes et hypothèses pouvant entraîner des écarts significatifs entre les résultats réels et ceux exprimés ou sous-entendus. Elles reflètent notre vision à la date de ce communiqué et reposent sur les informations dont nous disposons actuellement. Nous n’assumons aucune obligation de mettre à jour ces déclarations, sauf si la loi l’exige. Les résultats réels pourraient différer de manière substantielle de ceux anticipés. Les investisseurs ne doivent donc pas accorder une confiance excessive à ces déclarations et sont invités à consulter les facteurs de risque présentés dans nos documents déposés auprès de la SEC pour une analyse plus complète.


Mercredi 10 Décembre 2025