Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


L'Addition et Verifone s'associent à la Société Générale pour lancer une offre dédiée aux restaurateurs


BANQUE ET FINTECH : LE TICKET GAGNANT

Sur le marché très actif de la digitalisation des solutions d'encaissement, L'Addition, leader de la caisse enregistreuse iPad dédiée à la restauration en France et Verifone, leader mondial des services de paiement connectés, se sont associés afin de conclure un partenariat commercial avec Société Générale qui devient ainsi la première banque française à proposer un service de digitalisation des points de ventes à l'attention de ses clients restaurateurs.

Les deux sociétés ont porté conjointement ce projet afin d'aboutir à une offre bancaire unique en France répondant aux attentes de Société Générale et de ses clients commerçants.

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE INVESTIT LA RESTAURATION

À travers cette offre, Verifone et L'Addition poursuivent leur volonté de proposer des services innovants répondant aux besoins des restaurateurs, tout en consolidant leur position auprès de cette clientèle.

Cette même stratégie est portée par Société Générale qui recherche en permanence des innovations à proposer à ses clients professionnels pour simplifier et développer leur activité.

La signature de cet accord coïncide avec la mise en application de la loi des Finances 2018. Cette loi prévoit en effet que chaque commerçant soit équipé d'un système de caisse enregistreuse anti-fraude à la TVA.

UNE RELATION BANQUE – FINTECH RÉINVENTÉE

Le succès de ce partenariat réside dans l'alchimie trouvée entre les différents intervenants.

Société Générale apporte son expertise et sa connaissance du marché des Professionnels, Verifone, la qualité et la performance de ses solutions déjà éprouvées mondialement. L'Addition, en sa qualité de Fintech, promet l'innovation, l'agilité et la qualité de ses produits et de son réseau.

Quand la relation Banque-Fintech fait régulièrement l'objet du rachat des seconds par les premiers, ce partenariat prend le contrepied et met en lumière un travail d'équipe et une co- création illustrés par Olivier Repessé, Directeur Général de L'Addition « ce partenariat tripartite est le fruit d'une volonté commune d'apporter des solutions à nos clients restaurateurs. Société Générale innove sur ce marché. Nous sommes ravis que ce le soit avec L'Addition et Verifone ».

David Campoy, directeur général de Verifone ajoute « ce partenariat témoigne d'une relation solide et durable avec L'Addition et Société générale ; il montre notre capacité à accompagner nos clients avec des services différenciants ».

« Cette offre illustre notre volonté de mettre non seulement notre expertise, mais également celle de nos partenaires, au service de nos clients professionnels et les accompagner ainsi dans leur transformation digitale tout en répondant aux nouvelles exigences réglementaires », précise Ambroise Pascal, Directeur du Marché des Professionnels de Société Générale.

Téléchargez le communiqué intégral :
Notez

le Jeudi 31 Mai 2018 à 08:41 | Lu 424 fois

Nouveau commentaire :