L'annuaire des acteurs de l'innovation financière du pôle Finance Innovation est en ligne...


L'essor des Fintech témoigne de l'impact de l'innovation financière sur l'économie réelle, notamment sur des sujets aussi variés que l'économie collaborative, la transition numérique, le Big Data et les nouvelles technologies ou encore les nouveaux produits et services.

Depuis sa création en 2008, le Pôle Finance Innovation a été le fer de lance de ce mouvement, ayant accompagné plus de 600 entreprises innovantes et labellisé 300 projets. Il s'agit ainsi effectivement du premier et plus important Cluster français sur l'innovation financière et les Fintech.

L'« annuaire des acteurs de l'innovation financière » présente les TPE/PME du Pôle.

L'annuaire répond à un double objectif :

•Démontrer à quel point l'industrie financière et technologique française est riche en entreprises et organisations innovantes et dynamiques

•Offrir aux entreprises membres et aux projets labellisés par FINANCE INNOVATION une visibilité auprès de tous les acteurs de la place financière de Paris

Au-delà des seules Fintech, un large panel d'entreprises et de structures innovantes est représenté dans les six filières stratégiques identifiées par le Pôle : banque, assurance, gestion d'actifs, économie sociale et solidaire, immobilier, métiers du chiffre et du conseil.

Pour chaque structure adhérente, l'annuaire recense la spécialité des équipes et des projets, les solutions offertes, ou encore l'innovation proposée. Sur notre site, un système de mots clés vous permet de retrouver rapidement les acteurs actifs dans les domaines qui vous intéressent.

Découvrir l'annuaire
Notez

le Mardi 1 Mars 2016 à 18:17 | Lu 265 fois

Nouveau commentaire :