Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Assurance vie


L’assurance, l’innovation et les fintech s’envolent sur Twitter


L’assurance, l’innovation et les fintech s’envolent sur Twitter
Paris, le 17 juillet 2015 - Le bilan de cette 5eme étude des principaux comptes Twitter en Banque Finance Assurance en France est une nouvelle fois marqué par le développement impressionnant des principaux comptes de Twittos. Les principales têtes de nœuds commencent à avoir des réseaux gigantesques, et de qualité, pour y diffuser de l’information. Les statistiques d’engagement s’envolent. Au cœur de la nouvelle stratégie des marques sur le web social, il ne fait aucun doute que ces nouveaux influenceurs vont rapidement devenir des points de relais incontournables.

16 classements des 20 principaux Experts et Institutions sont présentés dans cette étude dans 8 catégories : Assurance, Finance, Banque, Asset Management, Economie, Bourse, Fintech et innovation, Entrepreneurs en B.F.A.

L’étude peut se résumer en quelques chiffres clés pour les classements des experts :
• 114 000 followers pour les 20 principaux experts en assurance contre 58 000 il a 6 mois !
• 167 000 followers pour les 20 principaux experts en « innovation et Fintech » contre 49 000 il a 6 mois !

La métamorphose est profonde et de phénomène d’exception, la présence professionnelle sur twitter, est en train de devenir un phénomène de société. A la lecture de ces nouveaux classements, il est difficile d’imaginer quels étaient les précédents, il y a seulement 6 mois, et impossible de se rappeler de ceux d’il y a … un an.
La presse professionnelle montre aussi son dynamisme sur les réseaux sociaux et ses principaux comptes continuent de se servir de ces nouvelles portes d’entrées pour leurs sites pour attirer un nouveau lectorat. Véritable fil AFP des professionnels du secteur, il devient indispensable d’y être présent et d’y diffuser les principaux articles. L’art du titre n’a jamais été aussi important pour générer les meilleures audiences !

Publication de l’étude :
Tous les classements sont accessibles sur la page https://albanjarry.wordpress.com/2015/07/16/top20-classements-des-comptes-twitter-en-finance-et-assurance-en-france-5eme-edition-juin-2015/



A propos de l’auteur de l’étude

Cette étude est réalisée à titre personnel. Alban Jarry est un spécialiste des réseaux sociaux professionnels, il a publié de nombreux articles sur ce thème et intervient régulièrement en conférences sur le thème des stratégies de marques au travers des réseaux sociaux professionnels. Il est l’auteur de « Twitter conté par 50 personnalités de la Banque Finance Assurance » et « 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn »

Professionnellement, il est Directeur du programme Solvency 2 d’une Mutuelle et Vice-Président de XBRL France. Il a rejoint, en octobre 2013, la 3eme Mutuelle Française en Santé et Prévoyance (1,3 millions d’adhérents), pour diriger une fonction transverse sur les 3 piliers de Solvency 2, l’ORSA et les risques stratégiques. Auparavant, il était en asset management chez Edmond de Rothschild Investment Managers, en tant que Directeur Adjoint des Opérations en charge des Directions des Systèmes d’Information, de la MOA et du Reporting et de la Mesure de Performance des fonds, après avoir commencé sa carrière en banque privée, en 1995, dans le Département des Produits Nouveaux de La Compagnie Financière Edmond de Rothschild Banque. Il est intervenant d’HEC Paris Executive Education, de France Université Numérique (FUN), de l’Université Paris Dauphine et membre du conseil d’administration de l’Ecole Polytechnique d’Assurance.

Dans le cadre d’associations de Place, il est administrateur et vice-président de XBRL France, préside les Groupes de Travail « Reporting AIFM-ESMA » et « LEI » de l’AFG (Association Française de la Gestion financière), a été Membre du Bureau du Club AMPERE (Asset Management Performance et Reporting), participe au comité de pilotage du livre blanc « les nouveaux visages du risque en assurance » de Finance Innovation.

Spécialiste de la mise en œuvre des réglementations financières (AIFM, UCIT, Solvency 2, LEI, EMIR, BALE, …) et des réseaux sociaux professionnels, il est l’auteur d’articles pour La Nouvelle Revue de Géopolitique, L’Argus de l’Assurance, La Revue Banque, Le Cercle Les Echos, L’Agefi Communautés, Le Plus du Nouvel OBS, Culture Banque, et anime un blog (albanjarry.wordpress.com). Il est titulaire d’une MIAGE et du MGA d’HEC, dont il préside l’association des anciens élèves « MGA – H Exed – Community ».



Jeudi 16 Juillet 2015



Nouveau commentaire :