L’automatisation et le futur de la finance


L’automatisation et le futur de la finance
La technologie a déjà eu un impact énorme sur l’industrie et le commerce mais ses effets dans le domaine financier en entreprise commencent tout juste à se faire sentir. De quoi le futur de la fonction finance sera-t-il fait, alors que le rythme des changements s’accélère et que de nouvelles technologies émergent ? De la nature du travail des équipes financières à leur rôle et à celui du CFO au sein de l’organisation, la technologie est sur le point de bouleverser tous les repères.

Le rôle traditionnel de la finance


Historiquement, les équipes financières se sont concentrées sur des tâches de traitement des données, de reporting et de compliance. Une grande part de leur travail – dédié à la préparation de ces données, à l’exposition de la performance de l’entreprise à travers le temps ou à la réconciliation des comptes – a toujours engendré un important travail manuel et le recours à de nombreuses ressources.

Peu de temps était laissé à l’analyse et à l’action et l’image des équipes financières en a souffert au sein des entreprises où elles ont pu être perçues de manière réductrice. Sans l’automatisation, les individus passaient un temps considérable sur des opérations à faible valeur ajoutée, comme le transfert de données entre deux systèmes incompatibles. Pour cette raison, les équipes financières n’ont jamais été en mesure d’exprimer tout leur potentiel au sein de l’entreprise.

Lire la suite sur le site de Soldo



À propos de Soldo :
Fondé en 2015, Soldo est une plateforme de gestion des dépenses destiné aux entreprises. Grâce à une solution SaaS complète et des cartes de paiement ultra paramétrables, Soldo aide les entreprises à réaliser leurs dépenses professionnelles tout en gardant un contrôle complet sur les budgets et la trésorerie. La plateforme centralise l'ensemble des dépenses opérationnelles de l’entreprise et de ses employés. Elle permet de visualiser et analyser ce que chaque département, équipe ou collaborateur dépense en temps réel, automatiser la réconciliation comptable et faciliter le reporting aux équipes finance.

Lire aussi : Soldo, une plateforme de gestion des dépenses ultra flexible


Vendredi 31 Mars 2023
Lu 755 fois



Nouveau commentaire :