Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Investir est ? la port?e de tous


L'immobilier demain - 2e édition

La Real Estech, de la disruption à la maturité


FinTech, FoodTech, MedTech… La révolution numérique et son lot d’innovations ont grignoté tous les pans de l’économie. Dans ce tsunami digital, l’immobilier a longtemps semblé épargné.

Pourtant depuis plusieurs années, une vague d’innovations a déferlé. Les nouveaux modèles d’affaires s’appuient sur des changements structurels de la part des locataires, propriétaires ou investisseurs qui souhaitent désormais de la transparence et de la flexibilité. Ils ne se concentrent plus dans les grandes métropoles, ils ne sacralisent plus l’immobilier. Des entreprises ont défrayé la chronique, certaines ont acquis des parts de marché importantes, d’autres se sont brûlé les ailes. Mais ce serait une erreur d’imaginer que ces échecs ont entraîné un retour en arrière.

Ce livre accessible fourmille d’exemples concrets pour les professionnels, étudiants ou particuliers. À l’instar de cette start-up dont le robot édifie des murs de briques ou celle qui vous aide à financer votre apport, près d’une centaine de start-ups en Europe, aux États-Unis mais aussi en Chine sont recensées. Ce sont elles qui changent la façon de financer, construire, gérer ou occuper un bien immobilier.

L'auteur : Gérant d’un fonds d’investissement des start-ups de la ville de demain (mobilité, énergie, bâtiment), Robin Rivaton est le fondateur de la Real Estech, plus large communauté pour l’innovation dans l’immobilier en France. Membre de la RICS (FRICS) et administrateur de plusieurs entreprises du secteur, il est l’auteur de sept ouvrages. Il est également un ancien conseiller de Bruno Le Maire et de Valérie Pécresse.

Plus d'informations sur le site de l'éditeur



Mardi 18 Août 2020



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Avril 2024 - 10:51 Manuel à l'usage des fintech

Vendredi 12 Janvier 2024 - 10:05 Externalisation des SI : Révolution Cloud


Nouveau commentaire :