Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Investir est ? la port?e de tous


La Banque Postale s’associe à la fintech NovaLend pour digitaliser son offre de crédit-bail


La Banque Postale s’associe à la fintech NovaLend pour digitaliser son offre de crédit-bail
Le 17 mai 2021 - La Banque Postale Leasing and Factoring, filiale de La Banque Postale dédiée aux financements spécialisés aux personnes morales, propose en partenariat avec la fintech française NovaLend une solution de crédit-bail 100% digitale à ses clients. Ce projet illustre l’ambition de La Banque Postale d’accélérer la diversification et la digitalisation de ses activités aux personnes morales, afin d’être un partenaire majeur des entreprises et de contribuer à la relance de l’activité.

Le projet développé avec NovaLend met à disposition des 450 responsables de clientèle Pro de La Banque Postale, une plateforme full digital, « My LBP Lease ». Il permet de fluidifier et simplifier le parcours client et fournisseur, de la simulation à l’étude du dossier, jusqu’à l’élaboration de l’offre et la signature électronique du contrat de crédit-bail ou de location financière.

Cette nouvelle offre de leasing 100% digitale porte sur tout type d’équipements (véhicules, matériel informatique, outillage…). Disponible à compter du 17 mai pour ses 100.000 clients professionnels (sociétés dont le chiffres d’affaires est inférieur à 3 millions d’euros), elle sera
ensuite déployée pour les autres clients entreprises. De nouvelles prestations de services novatrices associées au financement de véhicules viendront enrichir l’offre d’ici la fin de l’année.

« Notre choix s’est porté sur NovaLend, une fintech française spécialisée dans la location B2B, afin d’accompagner nos clients pro et entreprises dans leur besoin de financement avec un parcours digitalisé rapide et fluide, avec une contractualisation réalisée en moins de 3 minutes. Ce projet s’inscrit dans la lignée de notre plan stratégique, à savoir devenir le partenaire bancaire de référence des professionnels et des entreprises d’ici à 2025, avec des solutions soutenant les ambitions de relance et développement de nos clients. », indique Serge Bayard, Directeur général adjoint de la banque de financement et d’investissement au service des entreprises, des collectivités locales et des institutions, et Président de La Banque Postale Leasing & Factoring.

La Banque Postale Leasing and Factoring au service du développement des entreprises


La Banque Postale Leasing & Factoring est une filiale à 100 % de La Banque Postale dédiée aux financements spécialisés aux personnes morales. Son activité commerciale s’articule autour de trois métiers, le leasing, les financements immobiliers et l’affacturage. Elle compte 6.000 clients et a octroyé une production de crédit de plus de 700 millions d’euros sur cette activité en 2020. Elle accompagne l’ensemble des clients personnes morales de La Banque Postale : grandes entreprises, institutionnels, PME et professionnels, associations, bailleurs sociaux et entités du secteur public.





A propos de La Banque Postale
La Banque Postale forme, avec ses filiales dont CNP Assurances, un bancassureur européen de premier plan leader de la finance durable, Son modèle d’affaires diversifié lui permet d’accompagner 20 millions de clients personnes physiques et morales avec une gamme complète accessible à tous. Filiale du Groupe La Poste, La Banque Postale est une banque de proximité, présente sur tout le territoire avec 17 000 points de contacts dont 7 600 bureaux de poste. Avec son plan stratégique « La Banque Postale 2030 », La Banque Postale se fixe l’ambition de devenir la banque préférée des Français, avec une offre intégrée et omnicanale de services de bancassurance articulée autour de trois marques distinctes : La Banque Postale, sa banque au quotidien, Ma French Bank, sa banque 100% mobile et BPE, sa banque privée. Fort de son identité citoyenne, La Banque Postale se positionne au service d’une transition juste, répondant aux enjeux environnementaux, sociétaux, territoriaux et numériques.

A lire aussi : La Banque Postale Consumer Finance et la fintech Alma nouent un partenariat


Mercredi 19 Mai 2021



Nouveau commentaire :