La DSP2, un changement de paradigme pour le e-commerce !


L’impact de la directive sur les services de paiement 2 (DSP2) est majeur dans l’écosystème financier européen, notamment dans l’univers du e-commerce : la majorité des transactions en ligne donnant lieu à une authentification forte. Néanmoins, plus il y aura d’échanges entre les banques, les prestataires de services de paiement (PSP) et les commerçants, moins les demandes d’authentification forte auront d’impacts sur l’activité des commerçants. Cette coopération repose sur l’échange de nouvelles données requises par le 3DS*V2, ainsi que sur les demandes d’exemption.

* Protocole sécurisé pour les paiements effectués sur internet et dont l’objectif est de s’assurer de l’identité du client pour lutter contre la fraude. Une des applications du 3DS aujourd’hui est l’envoi d’un code à usage unique par SMS à l’acheteur (One time Password, OTP SMS). La nouvelle version du protocole (3DS V2) renforce la méthode d’authentification.

2 PODCASTS POUR BIEN COMPRENDRE LA DPS2





Dalenys a publié un livre blanc pour permettre aux commerçants de comprendre le contexte, l’enjeu et les modes de coopération que l’écosystème e-commerce et paiement doit mettre en œuvre dès maintenant.

Sasha Pons, Chief Product Officer de Dalenys, a rédigé deux tribunes pour aider les commerçants à décrypter la DSP2, publiées sur le site ecommercemag.fr :

DÉVELOPPER DES PARCOURS CLIENT SANS FRICTION

COMMERÇANTS À L'ÉPREUVE DES DEMANDES D'EXEMPTION
.

Mercredi 20 Janvier 2021
Lu 371 fois

Nouveau commentaire :