Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


La Place ouvre ses portes au Palais Brongniart

Lundi 9 avril, La Place a annoncé son ouverture officielle au coeur du Palais Brongniart. L’ambition : être le lieu de rassemblement de tous les acteurs de l’innovation en banque, finance et assurance, qu’ils soient startups, grandes entreprises, institutions financières ou investisseurs.


Poumon de l’activité financière tout au long des XIXe et XXe siècles, le Palais Brongniart a été le foyer de la levée des capitaux qui ont financé la première puis la deuxième révolution industrielle. Animé aujourd’hui par GL events, leader mondial de l’événementiel, ce lieu désormais mythique a rassemblé en 2016 pas moins de 150 événements dans le domaine de la finance et des nouvelles technologies, et accueilli plus de 200 000 dirigeants et cadres.

Au cœur de ce monument phare du patrimoine parisien, La Place souhaite renouer avec l’histoire de ce lieu avec un regard résolument tourné vers l’avenir. Avec l’appui de ses grands partenaires, Generali France et le Crédit Agricole, et de ses membres fondateurs – Bpifrance, le Pôle Finance Innovation, l’Institut Louis Bachelier et Paris Europlace –, La Place affiche un objectif clair : devenir le symbole du dynamisme des Fintech et de l’innovation dans la finance.

Ouverte officiellement en avril, La Place est un lieu aux multiples facettes :

. Un nœud d’interactions avec l’écosystème

Des rendez-vous, rencontres et événements rythmeront chaque semaine ce lieu emblématique. La mission : favoriser la rencontre entre startups, grandes entreprises et investisseurs, ainsi que nourrir les réflexions et débats sur les tendances dans l’écosystème Fintech.

. Une vitrine de l’innovation dans la finance

Dédiée au partage des évolutions majeures qui bouleversent les usages et révolutionnent la finance, La Place permettra de dévoiler, tant aux initiés qu’au grand public, les innovations portées par les grands groupes comme par les jeunes pousses de la finance

. Un lieu collaboratif

La Place sera aussi un lieu convivial pour tous ses adhérents qui auront accès à des espaces collaboratifs, propices à la co-construction. Cet environnement deviendra la scène d’expression de tous les projets innovants de l’écosystème.

A la suite de son ouverture en avril, La Place commencera à vivre à travers de premiers événements. Une inauguration officielle en présence des membres fondateurs, grands partenaires et officiels se tiendra ensuite en septembre 2018.

« En tant que leader sur le marché de l’assurance vie en ligne1 et partenaire de différentes Fintech ou Assurtech, Generali France a naturellement souhaité s’associer à l’ouverture de La Place. Notre objectif est de prendre une part active à la dynamique de cet écosystème ouvert et de participer aux débats qui s’y référent », indique Jean-Laurent Granier, Président-Directeur général de Generali France.

Pour Philippe Brassac, Directeur général de Crédit Agricole SA, « ce partenariat avec La Place, lieu de rassemblement autour de l’innovation et point de rencontres avec les Fintech s’inscrit naturellement dans l’ADN et le modèle de banque du Crédit Agricole : la banque 100% humaine et 100% digitale. Le Groupe est engagé dans une logique de partenariat avec les Fintech qui repose sur l’écosystème qu’il a développé et qui s’enrichit aujourd’hui d’une nouvelle brique. »

Téléchargez le communiqué original :
Notez

Rédigé par Thibaut Berberian le Mardi 10 Avril 2018 à 09:49 | Lu 287 fois

Nouveau commentaire :