Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

728x90 FR


La fintech HERO lève 11,3 M€ auprès du fonds d’investissement américain Valar Ventures

pour devenir le partenaire financier de référence des TPE-PMEs en Europe


L'équipe de Hero
L'équipe de Hero
La fintech HERO annonce une levée de fonds en capital de 11,3 millions d'euros auprès du fonds d’investissement américain Valar Ventures et de son investisseur historique SquareOne. Ce nouveau tour de financement doit permettre à HERO d'apporter la réponse la plus complète et compétitive à la préoccupation numéro 1 des TPE-PME en Europe : le besoin de trésorerie.

Avoir un accès permanent à une large palette de solutions de financement à un coût compétitif, c'est ce dont les TPE-PME ont besoin pour libérer leur croissance et se battre à armes égales avec les grands groupes. En effet, si ces derniers peuvent bénéficier du financement des banques traditionnelles sans difficulté, ces mêmes banques ont du mal à s'adapter aux besoins des nouveaux entrepreneurs et des TPE-PME numériques pour de multiples raisons: taille minimale requise, processus et outils inadaptés, ou tout simplement aversion au risque.

HERO s'est donc donné pour mission de combler ce manque de financement des TPE-PME et de réinventer le paysage financier européen pour celles-ci. En proposant une large gamme d'options de financement disponibles instantanément, HERO résout la crise du besoin en fonds de roulement tout en économisant du temps et de l'argent à ses clients.

« L'accès au financement se complique pour les PMEs, dans un environnement macroéconomique toujours plus incertain. Nous sommes fiers de soutenir HERO, dans leur mission de démocratiser l'accès aux services financiers dernière génération pour les TPE-PME européennes. » déclare James Fitzgerald, Fondateur et Associé chez Valar Ventures.

Disponible 24h/24 et 7j/7, le «Core Banking System» propriétaire de HERO a fusionné les outils d’intégration des flux de trésorerie et les méthodes de paiement omnicanal en une seule plateforme numérique. En quelques mots : HERO permet aux entreprises de maximiser leurs ventes et d'optimiser leur trésorerie au meilleur prix, avec des options telles que des crédits flexibles à court-terme ou des paiements échelonnés pour leurs clients. La consolidation de telles offres sur une unique plateforme de financement est sans précédent dans l’univers Fintech européen.

Cette solution technologique crée une flexibilité produit significative, permettant à HERO de lancer de nouvelles solutions plus vite que ce qui n’a jamais été fait.

« La nouvelle donne de l'inflation, la hausse des coûts de l’énergie, la fin des taux d'intérêt bas ainsi que le resserrement du robinet du crédit par les acteurs traditionnels, ont radicalement modifié le marché du financement des entreprises et créé une opportunité historique pour HERO. Nous avons développé un acteur technologique nouvelle génération, 100% digital, leader en termes de vitesse d'octroi de financement et qui propose les dernières avancées en matière de paiement. Avec HERO, nous développons l'offre à laquelle j'aurais rêvé d'avoir accès en tant que dirigeant d'entreprises de taille moyenne. », déclare Roland Jais-Nielsen, CEO de HERO.

Aujourd’hui, plus de 10 000 TPE et PME ont déjà bénéficié des services de HERO. Avec cette nouvelle levée de fonds, HERO va pouvoir concrétiser sa vision et compléter son offre produit autour du financement court terme et des moyens de paiement à destination des TPE-PME, en mettant à disposition notamment des cartes de crédit haut de gamme (Visa Platinum avec différés de paiement à 30j et 60j), tout en accélérant commercialement sur les principaux marchés européens.

« Nous avons eu la chance de soutenir HERO en tant que premier grand investisseur institutionnel et nous renouvelons désormais notre soutien avec Valar Ventures. Le prochain chapitre de l'entreprise est consacré à l'expansion internationale et à l'évolution de l'offre de produits vers une plate-forme holistique d'optimisation du fonds de roulement. Ce qui caractérise HERO depuis son lancement, c'est une quête perpétuelle de la satisfaction client et une vitesse d'exécution et de développement produits extrêmement élevée. », a partagé Georg Stockinger, Associé chez SquareOne.

La commercialisation des services de paiement mentionnés dans ce communiqué est conditionnelle à l’obtention des agréments nécessaires (en cours auprès de l’ACPR).

A propos de HERO
Fondée en 2021 par Roland Jais-Nielsen, HERO a pour mission de combler le déficit de financement des PME et de modifier le paysage financier des TPE-PME à travers l'Europe. En proposant une large gamme d'options de financement instantanément disponibles, son objectif principal est de résoudre la crise du besoin de trésorerie des PME européennes.

À propos de Valar Ventures
Valar Ventures est un fonds de capital-risque basé aux États-Unis, fondé par Andrew McCormack, James Fitzgerald et Peter Thiel. Le fonds repère des équipes exceptionnellement talentueuses et investit à l'échelle mondiale dans des sociétés de technologie financière à forte marge et à croissance rapide en quête d'énormes opportunités de marché, telles que Xero, Wise (anciennement TransferWise), N26, Qonto, Taxfix, Neo et Moss.

À propos de SquareOne
SquareOne est une société de capital-risque axée sur les investissements en pre-seed et seed dans le secteur de la tech B2B. Avec son réseau de dirigeants, d'entrepreneurs technologiques et d'investisseurs de premier plan, SquareOne fournit une base solide à une sélection d’entreprises rentables et de premier plan dans les secteurs des logiciels B2B et de la deeptech, à travers toute l'Europe. La société de capital-risque basée à Berlin, anciennement connue sous le nom de Paua Ventures, a été fondée en 2010 et compte dans son portefeuille des sociétés comme Stripe, Pipedrive, Carbon One et Wandelbots.


Jeudi 20 Juin 2024



Nouveau commentaire :