La fintech Libeo annonce le recrutement de 80 collaborateurs pour 2021


La fintech Libeo annonce le recrutement de 80 collaborateurs pour 2021
  • Libeo, la fintech qui simplifie et digitalise le paiement entre entreprises, entend tripler ses effectifs et passer de 35 collaborateurs à plus de 120 en fin d'année.

  • Ces nouveaux recrutements viendront répondre aux grands enjeux de développement produit et de croissance de l’entreprise, qui a levé un total de 26 millions d’euros en moins de 18 mois auprès des partners de DST Global, Serena, LocalGlobe et Breega.

  • Les postes à pourvoir sont majoritairement des contrats à durée indéterminée (95%), dont 20% à destination des jeunes diplômés.

Accompagner une fintech en forte croissance


Plus d’un an après son lancement et après avoir levé 20 millions d’euros en début d’année, Libeo, la fintech qui solutionne la gestion et le paiement des factures entre entreprises, annonce l’ouverture de plus de 80 postes à pourvoir en 2021.

A l’heure où l’on peut payer ses amis via son mobile à l’aide d’un simple numéro de portable, les entreprises en sont encore à saisir des IBAN manuellement pour payer leurs fournisseurs. Une aberration pour Pierre Dutaret, Jeremy Attuil et Pierre-Antoine Glandier, les fondateurs de Libeo.

Quand nous étions nous-même chefs d’entreprise, la gestion et le règlement des fournisseurs étaient notre pire cauchemar”, raconte Pierre Dutaret, CEO de Libeo. “Nous avons crée Libeo pour faciliter les paiements entre entreprises et faire gagner du temps aux dirigeants et aux équipes financières.”

En 2020, le volume des paiements réalisés sur la plateforme Libeo a été multiplié par 30 et a atteint 100 millions d’euros par an. Une croissance rapide qui illustre l’engouement des TPE-PME pour les solutions digitales et leur besoin en agilité. C’est pour soutenir cette croissance et ses ambitions européennes que Libeo recrute activement.

Head of International Expansion, Data Analyst, Business Developer, Growth Manager, Customer Success Manager… La diversité de profils recherchés est vaste. Les départements Tech, Produit et Data vont doubler pour apporter toujours plus de simplicité et de flexibilité dans les paiements B2B. Les équipes Growth, Sales et CMS vont également fortement recruter pour soutenir l'acquisition et l’accompagnement des nouveaux utilisateurs. 20% des postes proposés par Libeo sont à destination de profils junior en sortie d’études.

Le processus d’onboarding a été repensé pour se faire à distance afin d’accueillir les nouveaux venus dans les meilleures conditions possibles. Pour ceux qui le souhaitent et dans le respect des mesures sanitaires, les collaborateurs profiteront des nouveaux bureaux de Libeo basés dans le 2e arrondissement de Paris, un espace de 400 m2 entièrement dédié à l’entreprise. Et pour accélérer leur immersion, un programme d’échange et de formations a été mis en place avec des rendez-vous tels que les Smart Coffees deux fois par mois et des guests lectures mensuelles animés par des experts dans différents domaines : acquisition, organisation, tech, VC, etc.

« Notre mission, accompagner les TPE-PME au quotidien, n'a jamais été aussi importante que dans le contexte actuel. Nous nous réjouissons d’accueillir de nouveaux talents au sein de nos équipes pour nous accompagner dans les nombreux challenges à venir et transformer en profondeur l’expérience du paiement B2B”, relève Jeremy Attuil, COO et cofondateur de Libeo.

À propos de Libeo
Créée en janvier 2019, Libeo permet aux dirigeants de TPE-PME, directeurs financiers et experts-comptables de centraliser, valider et payer leurs factures fournisseurs en un clic, sans IBAN et sans avoir à se connecter à leur banque. Plus de 35,000 entreprises ont rejoint Libeo pour payer et se faire payer, parmi lesquelles les cliniques Eurosanté, Champagne Alain Edouard, Chateau Laguiole, Bodyguard app, Cali Sisters, Paname Collections ou encore des franchises (Monoprix, Starbucks). Libeo a levé 26 millions d’euros auprès des partners de DST Global, Serena, LocalGlobe et Breega, et bénéficie du programme de R&D Horizon 2020 de l’UE (convention n°876518).

Lundi 22 Mars 2021
Lu 283 fois

Nouveau commentaire :