La fintech Pennylane annonce l’arrivée de Marine Bustarret en tant que VP People


La fintech Pennylane annonce l’arrivée de Marine Bustarret en tant que VP People
Paris, le 31 mars 2021 - Lancée en janvier 2020 à la veille du grand confinement, Pennylane a réussi un véritable tour de force. En 1 an d’existence, l’entreprise a généré un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros, accompagne au quotidien plus de 800 clients et a déjà attiré une centaine de collaborateurs, principalement des développeurs et des comptables. L’arrivée de Marine Bustarret, 34 ans, s’inscrit ainsi dans le cadre de la stratégie de développement amorcée par l’entreprise suite à sa dernière levée de fonds de 15 millions d’euros en janvier 2021. Marine aura pour mission de recruter les meilleurs talents pour porter les ambitions de la marque, de développer les compétences, et d’instaurer une culture d’entreprise forte centrée sur l’importance du service clients et du bien-être des collaborateurs.

Forte d’un parcours professionnel de plus de 10 ans, cette psychologue du travail, diplômée d’un double master en Ressources Humaines, a débuté au sein du cabinet de recrutement Spring avant d’intégrer RueduCommerce.com en tant que Responsable Recrutement et Mobilité. Marine poursuit ensuite sa carrière au sein de Sarenza en 2015 au poste de HR Business Partner. En 2017, elle rejoint JobTeaser, alors en pleine croissance, pour structurer et développer l’entreprise, qui passe de 100 à 200 salariés en l’espace de quelques mois. Avant de rejoindre Pennylane, Marine a occupé le poste de Chief People Officer pour la start-up Dreem.

Pour Arthur Waller, CEO et co-fondateur de Pennylane : “Nous sommes ravis d’accueillir Marine au sein de notre équipe pour nous aider à structurer davantage nos ressources. Son expérience en matière de gestion et de développement des talents acquise dans des entreprises leader dans leur secteur, va nous permettre de passer à une autre étape de notre développement”.

Je suis très enthousiaste d’intégrer Pennylane et de relever les nombreux challenges inhérents à une start-up en pleine croissance. La structuration des équipes, l'accompagnement des managers, le développement des compétences et l’épanouissement des collaborateurs constituent les premiers éléments de ma feuille de route” déclare Marine Bustarret.

A propos de Pennylane
Pennylane, fintech française créée en 2020, a mis au point la première plateforme de pilotage qui synchronise toutes les données financières des entreprises : banque, achats, vente, caisse, services d’encaissement... En centralisant toutes les données autrefois fragmentées, Pennylane permet aux dirigeants d’avoir enfin une vision globale de leurs finances et de prendre les bonnes décisions pour leur entreprise. Grâce à ses nombreuses intégrations, Pennylane permet en outre aux comptables d’effectuer moins de tâches répétitives, de tenir la comptabilité de leurs clients en temps réel et d’ainsi se concentrer sur leur rôle de conseil. Pennylane est déjà utilisée par plus de 800 entreprises françaises, 30 cabinets d’expertise-comptable extérieurs, et compte plus de 100 salariés.

Jeudi 1 Avril 2021
Lu 463 fois

Nouveau commentaire :