Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Assurance vie


La fintech Raisin s'implante aux États-Unis avec sa première banque partenaire

MapleMark Bank devient la première à lancer la technologie brevetée d'épargne de Raisin (Savings-as-a-Service technology)


Le 17 juin 2021, Berlin / Dallas - Fintech Raisin et MapleMark Bank of Texas ont annoncé aujourd'hui le lancement de la technologie brevetée de dépôts à terme de Raisin sur la plateforme numérique de MapleMark Bank. En intégrant le logiciel Raisin Savings-as-a-Service, MapleMark devient la première banque partenaire de Raisin aux États-Unis à offrir à ses clients des dépôts à terme uniques qui peuvent être personnalisés en fonction de leurs besoins individuels.

La fintech européenne confirme sa stratégie expansionniste aux Etats-Unis


Raisin, la Fintech leader dans l'espace européen de l'épargne et des investissements, a d'abord annoncé son intention de traverser l'Atlantique à l'été 2019, débauchant Paul Knodel de l'équipe de direction de la fintech américaine Wealthfront et lui proposant de diriger le lancement de Raisin aux US. La startup berlinoise visait à adapter son offre de produits et sa plateforme technologique européenne aux exigences spécifiques du marché des dépôts américains. C'est aussi dans cet intérêt que Raisin a acquis une entreprise hispano-américaine de technologie des dépôts au début de 2020, en la rebaptisant Raisin Technology. C'est ensemble que Raisin U.S. et Raisin Technology ont lancé la technologie innovante Savings-as-a-Service pour les banques américaines dans les mois qui ont suivi, pré-intégrée avec un système bancaire central américain de premier plan (Jack Henry), et ont obtenu un deuxième brevet pour cette technologie début 2021. La solution de Raisin U.S apporte la première véritable innovation sur le marché des dépôts américains depuis des générations, en apportant simplification, flexibilité et personnalisation dynamique à l'un des produits d'épargne américains les plus populaires, le certificat de dépôt.

Plus rapide, plus simple et plus personnalisable: La vision de Raisin pour les déposants américains


La nouvelle technologie que MapleMark a intégrée à sa plateforme en ligne simplifie et accélère ce qui était auparavant un processus long et coûteux pour les banquiers comme pour les clients. Grâce au logiciel de Raisin, les clients peuvent dorénavant consulter en ligne des produits d’échelonnements, des produits liés à la performance des marchés, comparer les échéances, les rendements disponibles, et ouvrir eux-mêmes le compte de leur choix - le tout en quelques clics. La MapleMark Bank déploie son partenariat avec Raisin pour atteindre un public plus large, au-delà de sa base existante de services bancaires privés, et pour positionner sa plateforme bancaire numérique en tant que plateforme avant-gardiste. Cette technologie offre également aux banques un meilleur contrôle des flux de liquidités et une plus grande souplesse dans la gestion de leurs bilans.

Selon le directeur financier de MapleMark, Willy Wolfe: «Nous sommes fiers d'apporter au marché américain de l'épargne, grâce à ce partenariat avec Raisin, l'innovation dont il avait besoin depuis longtemps. Grâce à la technologie de l'épargne en tant que service, nous sommes en mesure de fournir le dépôt qui répond aux véritables objectifs d'épargne et profil des particuliers, rapidement et d'une manière plus efficace

«Aujourd'hui, un des rôles essentiels de la fintech est d'apporter un plus grand choix aux clients de la banque, reflétant ainsi la réelle variété des consommateurs-épargnants et de leurs objectifs pour leur épargne monétaire. La technologie peut offrir ce choix en répondant aux besoins individuels des clients de manière plus transparente et plus simple que jamais», ajoute Paul Knodel, PDG de Raisin U.S.

Tamaz Georgadze, PDG de Raisin : «Avec MapleMark Bank, Raisin U.S. poursuit la mission principale de Raisin, qui consiste à faire tomber les barrières pour une meilleure épargne et de meilleurs investissements. Le marché américain des dépôts n'a pas connu d'innovation depuis des décennies. En tant que pionnier dans le domaine des dépôts en Europe, il était logique pour nous d'entrer sur le marché américain en modernisant l'une des catégories de produits de dépôt les plus importantes et les plus populaires aux États-Unis. Grâce à notre technologie, nous créons une solution gagnant-gagnant pour les banques et les clients. En tant que première étape de la mise en place de notre plateforme américaine, la technologie Savings as a Service de Raisin contribue à démocratiser l'épargne pour les consommateurs, tout en offrant des liquidités flexibles aux banques partenaires qui adoptent notre logiciel.»



A propos de Raisin
Pionnière du système de la banque sur plateforme et de la banque en tant que service, la fintech berlinoise Raisin a été fondée en 2012 par le Dr Tamaz Georgadze (PDG), le Dr Frank Freund (directeur financier) et Michael Stephan (directeur des opérations). Lancée en 2020, Raisin U.S. fournit aux banques américaines une solution logicielle unique de dépôts à terme. Les plateformes européennes de Raisin font tomber les barrières à une meilleure épargne pour les consommateurs et PME européens : Le marché de Raisin offre un accès simple et gratuit à des produits de dépôt attractifs et garantis provenant de toute l'Europe, ainsi qu'à des portefeuilles d'ETF et des produits de retraite diversifiés et rentables au niveau mondial. Depuis son lancement en 2013, Raisin a placé 35 milliards USD pour 350 000 clients dans plus de 30 pays européens et 104 banques partenaires. Raisin a été nommé dans le top 5 des fintechs européennes par la célèbre liste FinTech50 en 2019 et 2020, dans la liste mondiale Fintech 250 de CB Insights, et est soutenu par des investisseurs européens et américains tels que btov Ventures, Goldman Sachs, PayPal Ventures, Thrive Capital, Index Ventures, Orange Ventures et Ribbit Capital. Raisin UK à Manchester, le fournisseur de services bancaires en ligne Raisin Bank à Francfort, Raisin Pensions et Raisin Technology appartiennent tous au groupe Raisin.

A propos de MapleMark
MapleMark Bank offre des services bancaires commerciaux et privés, des services de trésorerie et des services numériques aux entreprises, aux entrepreneurs, aux professionnels et aux familles. En plus des services bancaires en personne offerts à son siège social à Dallas, au Texas, et à son site bancaire principal à Tulsa, en Oklahoma, MapleMark Bank offre des solutions numériques de premier ordre pour mieux servir une empreinte géographique croissante. Visitez MapleMarkBank.com pour plus d'informations.


Vendredi 18 Juin 2021



Nouveau commentaire :