La fintech Score & Secure Payment enrichit son offre DPA grâce à une alliance avec la banque Oney


Paris, le 19 janvier 2021 - Score & Secure Payment (SSP), acteur majeur de la Fintech française, agissant sur l’ensemble de la chaîne de valeur du paiement, dévoile aujourd’hui son partenariat avec Oney, banque internationale experte des solutions de paiement, de financement et d’assurance et leader français du paiement fractionné. Cette alliance s’inscrit dans la stratégie de la Fintech, qui mène depuis déjà quelques mois une politique de collaboration active avec des acteurs innovants pour enrichir sa plateforme de paiements DPA en intégrant notamment une solution de paiement en plusieurs fois.

Dans un contexte de crise sanitaire où l’amélioration du parcours d’achat du consommateur est au cœur des préoccupations des entreprises, les solutions de paiement fractionné se révèlent être de vrais leviers de relance et de croissance pour les entreprises. D’après une étude réalisée par Oney, 19 % des Européens paient en plusieurs fois au moins une fois par mois. Par ailleurs, le moyen de paiement fractionné devient pour 72 % d’entre eux le déclencheur d’achat.

Ce partenariat vient donc répondre à une réelle demande dont le groupe PSA est le premier bénéficiaire. A partir de 2021, les clients des ateliers des marques Peugeot, Citroën et Opel vont pouvoir bénéficier d’une solution de paiement fractionné par compte bancaire et par carte bancaire dans les mois qui viennent en France et dans plusieurs pays d’Europe.

Une offre complète et intégrée pour améliorer l’offre client


Score & Secure Payment offrait jusque-là, à ses clients, une solution d’encaissement globale nommée DPA, Dynamic Payments Acceptance, permettant de proposer des paiements au comptant, en fractionné ou en différé par prélèvement et par virement (via SAFEDEBIT, la solution pionnière sur le paiement de compte à compte) ou encore par carte bancaire au comptant. Pour compléter son offre et répondre aux nouveaux usages de consommation, la solution de Oney vient enrichir l’offre DPA de SSP, afin de proposer un paiement fractionné en 3 ou 4 fois par carte bancaire incluant une garantie de paiement pour le marchand.

Créateur de la première solution de paiement fractionné en France il y a 11 ans, Oney propose une solution permettant un paiement par carte bancaire en 3 ou 4 fois, aussi simplement qu’un paiement comptant par carte bancaire. Fort d’une expérience auprès de plus de 500 (e)commerçants dans tous les univers de consommation, la solution proposée par Oney garantit aux clients un paiement rapide, sûr et trouvant une réponse pour gérer leur budget de manière agile. Pour les commerçants, Oney garantit le paiement et un taux d’acceptation proche de celui d’un paiement comptant, leur assurant une conversion des ventes optimale.

En intégrant ce nouveau service dans son parcours d’achat, les deux partenaires répondent aux attentes des consommateurs dans une période de tensions sur les budgets des ménages et proposent aux commerçants une offre de paiement complète. Cette solution de paiement est considérée par les clients comme un service essentiel au même titre que le SAV ou que la livraison. Ce partenariat a vu le jour à la suite d’un appel d’offre émis par PSA, qui souhaitait disposer d’une offre complète incluant le paiement fractionné par carte bancaire. C’est ainsi que SSP a pu singulariser davantage sa proposition de valeur avec une gamme d’options « full services » pour le client.

Notre solution DPA est maintenant enrichie avec l’ajout du savoir-faire et des services innovants de l’offre Oney.” déclare Jérôme Duclos, Directeur Commercial et Marketing chez SSPNotre conviction aujourd'hui est de pouvoir proposer à nos clients tous les moyens de paiements fractionnés que ce soit par prélèvement, virement initié, wallet ou carte bancaire. Ce partenariat nous permet également de répondre à de multiples cas d’usages dans l’univers du B to C. Les mots d’ordre sont la dématérialisation, la simplicité et bien entendu la sécurité.” ajoute-t-il.

Le paiement fractionné, le “must have” des parcours d’achat en 2021


SSP & Oney en sont convaincus, le paiement fractionné est le “must have” du parcours d’achat. Les deux partenaires ont comme ADN commun, la dématérialisation des achats et du commerce avec la volonté de disrupter et simplifier les usages selon une étude OpinionWay/Oney de novembre 2020, 62% des Français attendent plus de services digitaux et 48% souhaitent davantage recourir à des solutions de paiement et de financement pour effectuer leurs achats ou réaliser leurs projets en 2021.

« Je suis fière d’initier ce partenariat avec une fintech comme SSP. Il illustre notre ambition de proposer de manière universelle notre solution de paiement fractionné pour tous les univers de consommation, pour tous les canaux de vente, et accompagner ainsi le développement des commerçants et e-commerçants en France et en Europe. » déclare Corinne Hochart, Directrice Générale de Oney France.

À propos de SSP
Leader sur son marché, Score & Secure Payment (SSP) est une fintech française qui œuvre dans la création, la sécurisation et la garantie des moyens de paiement. Nous fournissons des solutions innovantes pour répondre aux évolutions du parcours de souscription et de paiement des clients finaux, en magasin comme en ligne. Plus de 10 000 clients « marchands » (Retail, BtoB, Loisirs, Grande Distribution) nous confient plus de 4 milliards d’euros de paiements à sécuriser chaque année. Notre ambition est claire : rendre le paiement en ligne, simple, accessible et sécurisé. Nous gérons l’ensemble des aspects technologiques et réglementaires pour accepter les paiements en ligne, que ce soit par carte bancaire, par chèque ou par compte bancaire et permettre à nos clients de se concentrer sur la croissance de leur entreprise.

A propos de Oney :
Qui sommes-nous ? Nous sommes une banque différente, unique, issue du commerce. Nous nous appuyons sur notre positionnement original et nos expertises développées depuis plus de 35 ans pour concevoir des solutions de paiement et des services financiers innovants. Chaque jour, nos 2 600 talents dans le monde réinventent la banque, au profit d’une relation plus humaine, avec pour mission de « Donner à chacun la liberté d’être et d’agir ». Avec nos 500 partenaires commerçants et e-commerçants, nous accompagnons la réalisation des projets de plus de 7,7 millions de clients en Europe en leur proposant des expériences d’achats mémorables en magasin et en ligne. Depuis le 22 octobre 2019, nous avons deux actionnaires : BPCE à hauteur de 50,1% et Auchan Holding à 49,9%.

Lire aussi : Score & Secure Payment enrichit son offre Safe debit grâce à une alliance avec Linxo Group
.

Mardi 19 Janvier 2021
Lu 628 fois

Nouveau commentaire :