Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Assurance vie


Lancement de Payrocks, l’alliance internationale de gestion de la paie


Lancement de Payrocks, l’alliance internationale de gestion de la paie
Selon différentes études, le marché de la paie multi-pays augmentera de 27 % en Europe jusqu'en 2027; les marchés nationaux, eux, ne progresseront que de 5 % au maximum. Cet écart illustre l'importance croissante. Il n'est donc pas surprenant que de plus en plus de prestataires de services de paie se lancent sur le marché en faisant valoir qu'ils maîtrisent parfaitement la paie internationale. Mais en sont-ils vraiment capables?

La vérité, cependant, est différente. Des analystes comme Gartner affirment que la "solution de service globale unique" n'existe pas. Ces conclusions sont confirmées par les clients eux-mêmes au niveau mondial, qui sont très critiques vis-à-vis des prestataires internationaux de services de paie et reprochent notamment la mauvaise qualité des services au niveau local. En réalité, ces acteurs n’ont pas de points de contacts et d’experts locaux ; au lieu de cela, la paie est généralement gérée par un centre de compétence délocalisé, une plateforme.

À la recherche d'un meilleur service mondial de paie

Comment mieux servir les clients internationaux? Cette question est cruciale. Le client doit pouvoir décider s'il préfère un contrat global avec un fournisseur international ou s'il préfère des contrats différents pour chaque pays, avec un savoir-faire local de premier plan.

La révolution Payrocks

Payrocks est la solution à ce casse-tête! Ce tout nouveau partenariat international a pour mission de fournir des services premium en matière RH grâce à son réseau d’ experts nationaux reconnus. Payrocks, c’est la garantie de faire appel aux meilleurs éditeurs et de respecter les législations locales.

Quelques chiffres :

Payrocks est une alliance internationale de 7 prestataires de services paie et RH opérant dans 13 pays et comptant au total plus de 3 000 salariés ce qui représente près de 2 millions de fiches de paie par mois.

Les membres de l’alliance Payrocks

  • Nibelis | France
  • ZetaService | Italie
  • Gruo Atisa | Espagne, Portugal et Andorre
  • Contract Administration | Pologne, République tchèque et Slovaquie
  • Paychex | Allemagne
  • Securex | Benelux
  • PayCaptain | Royaume-Uni

En tant que membre fondateur d’un consortium d’acteurs paie et RH international, Nibelis dispose désormais d’une approche globale de la gestion de la paie. Cela va nous permettre de répondre aux attentes d’organisations internationales et de proposer aux partenaires internationaux de nos clients un service à forte valeur ajoutée.” commente Vivien Ambert, directeur commercial chez Nibelis.

Tous les membres de Payrocks partagent le même ADN et les mêmes valeurs. Pour les clients, cela signifie une coopération directe, la qualité grâce à l'expertise locale dans chaque pays et un niveau élevé de professionnalisme. Entre les membres de Payrocks, l'engagement, la fiabilité et la transparence sont vécus.

Qui dirige Payrocks ?

Les membres ont conjointement désigné Thierry Vanbever comme directeur de projet de Payrocks. Il s'agit d'un leader de haut niveau avec de nombreuses années d'expérience internationale dans les services de ressources humaines et de paie et il est également le fondateur de LetzHR. Thierry est au mieux de sa forme lorsqu'il s'agit de constituer des équipes solides et de développer les personnes qui l'entourent.

Thierry Vanbever : "C'est un honneur pour moi de pouvoir soutenir ce grand projet. Nous unissons nos forces pour renforcer les solutions locales grâce à notre puissance internationale. L'accent est mis sur une qualité locale accrue et un meilleur service pour les clients internationaux. Telle est notre mission, à laquelle tous nos membres sont attachés. Nous agissons ensemble pour le bénéfice de nombreux clients. C'est parti !"

Plus d’informations sur Payrocks : https://www.payrocks.org/ et sur Linkedin Payrocks

A propos de Nibelis
Créée en 2001, Nibelis accompagne les entreprises dans la gestion de la Paie et des Ressources Humaines. L’expert français Paie et RH 100% cloud s’adresse aux directions des ressources humaines et aux services administratifs et financiers pour fiabiliser, simplifier et optimiser leur processus Paie et RH. Nibelis travaille avec tous les secteurs d’activités et traite toutes les conventions collectives, afin de répondre à l’ensemble des demandes des entreprises en France. Parmi ses 2 000 sociétés clientes, on peut citer Audika, l’Olivier Assurance, RATP Habitat, Idelis, Auto1.com, AlloResto, Esker, WWF, Berkem, Dalloyau, Apate… La société compte 500 collaborateurs répartis dans 8 agences en France et réalise un chiffre d’affaires de plus de 50 millions d’euros en 2022.


Mardi 2 Janvier 2024



Nouveau commentaire :