Lancement de l'accélérateur de startups Paiement & Transaction Banking de Société Générale


Paris - Londres, le 14 avril 2022 - Société Générale lance son premier programme d'accélération dédié aux startups en lien avec les activités de commerce international, paiements et gestion de trésorerie, affacturage, cash clearing et correspondance bancaire.

Le Groupe, partenaire de nombreuses startups, lance un nouvel appel à projets pour améliorer l'expérience client dans le secteur du transaction banking, en augmentant la performance et la productivité de ses activités. Avec le nouveau « Payment & Transaction Banking Accelerator » (P&T BAX), Société Générale réitère l’expérience réussie des 4 éditions du Global Markets Incubator qui ont permis à des startups d’émerger et se développer en partenariat avec Société Générale.

Le programme P&T BAX est une occasion unique pour les entrepreneurs de transformer des idées innovantes en solutions prêtes à être commercialisées et d’accroître leur visibilité auprès des acteurs du secteur. Les solutions proposées peuvent concerner la data, les interfaces de communication client, la RSE, la lutte contre la fraude, entre autres thématiques. Les startups sélectionnées bénéficieront de l'expertise de Société Générale, avec la possibilité de tester leurs solutions et services face à des clients en situation réelle.

« Dans un environnement en constante évolution, les métiers payment & transaction banking de Société Générale accélèrent leur transformation numérique grâce à leur capacité à collaborer avec des startups. En combinant nos expertises et nos cultures respectives, nous accompagnons résolument nos clients dans le monde de demain », commente Alexandre Maymat, Directeur Global Transaction & Payment Services de Société Générale.

« Être innovant et pionnier fait partie de l'ADN de Société Générale. Avec l'accélérateur « Payment & Transaction Banking », nous marquons notre engagement à l'écosystème des startups et soutenons la transformation des activités de transaction banking », ajoute Claire Calmejane, Directrice de l’innovation du groupe Société Générale.

Les candidats peuvent postuler jusqu'au 31 mai 2022 sur ptb-accelerator.societegenerale.com. Le processus de sélection commencera à partir de juin et la liste des startups sélectionnées sera annoncée le 19 juillet. La période d'incubation de six mois débutera en septembre 2022.







Jeudi 14 Avril 2022
Lu 750 fois