Lancement de l’application mobile Origame, la fintech qui réinvente la manière de gérer ses abonnements

A Nantes, le 26/01/2020


Le nombre d’abonnements souscrits par chaque français est en constante augmentation (streaming, apps et newsletters payantes, etc.). Il devient difficile de s’y retrouver parmi ces nombreuses souscriptions et de connaitre le montant exact de ce que l’on paye en fin de mois.

Et s’il était possible de suivre ces dépenses récurrentes, facilement et gratuitement ? C’est justement ce que propose la plateforme Origame, fintech nantaise, en lançant son application mobile ce mois-ci.

De l’ère de la possession à celle de l’usage


Le marché de l’économie de l’abonnement explose : les français ont en moyenne 12 abonnements par personne. Ce mode de consommation se démocratise. Outre leurs contrats classiques (énergie, Internet, téléphone, banque et assurance), les français souscrivent dorénavant à des abonnements plus originaux : streaming, salles de sport, apps payantes, badge de péage, newsletters payantes, logiciels spécifiques, etc. Il devient difficile de ne pas s’y perdre parmi toutes ces souscriptions, et les prélèvements en fin de mois qui en découlent.

Simplifier la gestion de ses abonnements pour mieux contrôler son budget


Origame permet à ses utilisateurs de suivre leurs abonnements, et les dépenses générées, de manière ultra simplifiée au moyen d’une plateforme gratuite. Quel que soit le secteur, Origame permet de visualiser l’ensemble de ses abonnements depuis un tableau de bord intelligent : nombre d’abonnements en cours, total des dépenses récurrentes et audit des abonnements qu’il conviendrait d’optimiser grâce à une technologie de machine learning.

En s’occupant des démarches administratives de A à Z, Origame permet à ses utilisateurs de résilier, changer et même partager leurs abonnements, en quelques clics. L’utilisation d’Origame est totalement gratuite, la société se rémunérant au moyen d’une commission pour apport d’affaires lorsqu’un utilisateur change de fournisseur de service.

A la clé, du stress en moins pour les utilisateurs qui savent (enfin) où va leur argent, des dizaines d’heures de paperasse économisées et 560€ d’économies en moyenne après optimisation des abonnements.

Une application mobile attendue


Depuis le 6 janvier 2021, l’app mobile Origame est disponible, sous Android, sur Google Play Store et Huawei AppGallery. Une hausse de prix sur une facture ? Une date de fin d’engagement qui arrive à échéance ? Au moyen de notifications automatisées, l’app Origame permet de gérer ses abonnements depuis son mobile et d’avoir une vue d’ensemble sur ses dépenses récurrentes depuis n’importe où.

À propos d’Origame :
Lancé en février 2020, Origame est la 1ère application intelligente de gestion des abonnements pour suivre ses dépenses de manière ultra simplifiée. Fort de plus de 1500 utilisateurs actifs, cette fintech a déjà permis à ses utilisateurs d’économiser plusieurs dizaines de milliers d’euros. Startup nantaise, Origame est Lauréat du Prix du public du Salon des entrepreneurs 2019 et du Prix Pépite Tech de la Semaine par l’annuaire de la French Tech


Vendredi 5 Février 2021
Lu 510 fois