Lancement de la 4ème édition de Bordeaux FinTech 2018

Bordeaux FinTech est la plus grosse manifestation sur le thème des FinTech en province ! Elle se déroulera les 10 et 11 octobre prochains à la Cité du Vin de Bordeaux et se démarquera par une prise de parole libre, une forte présence de disrupteurs et des grands témoins.


Pour sa 4ème édition, Bordeaux FinTech2018 accueille des personnalités de tout premier plan pour des échanges d’idées fortes et non-politiquement correctes !

Le 10 octobre : Stéphane Mallard inaugure Bordeaux FinTech2018 avec une nouvelle keynote

Stéphane Mallard (Blu Age) prendra la parole à Bordeaux FinTech2018 le 10/10 à 13h45, avec une keynote d’ouverture consécrée à son « Kit de Survie » pour le monde qui vient. Son intervention sera suivie d’un atelier de questions/réponses.

Stéphane Mallard est venu à la première édition de Bordeaux FinTech en 2015, ce fut une déflagration ! Son intervention, visionnaire mais aussi dérangeante, a été plébiscitée et vue par plus de 12.000 personnes sur YouTube en suivant. Après son retour sur notre scène en 2017 où il avait de nouveau « secoué » l’auditoire, il sort son livre DISRUPTION en 2018, dans lequel il condense sa vision construite lors de la préparation de plus de 200 conférences.

Le 11 octobre, les Grands Témoins 2018 : Gilles Babinet et Eric Salobir se rencontrent lors d’un débat animé par Jean-Marc Vittori, éditoraliste au journal Les Echos

C’est lors de sa senconde journée que Bordeaux FinTech2018 recevra Gilles Babinet, multi entrepreneur et Digital Champion auprès de la Commission Européenne, et Eric Salobir, CEO de Optic Technology, pour une approche croisée des concepts de finance, de technologies et d’éthique et une réflexion sur la place de l’humain dans un monde
d’argent.

La FinTech peut-elle rendre la finance plus humaine ?

Depuis le début des années 80, l’influence du secteur financier n’a cessé de grossir au point que 2008 a vu l’éclatement d’une bulle créée par ce qu’Aristote a défini (vers 340 av. JC) comme la «chrématistique»: l’accumulation de monnaie pour la monnaie.

Aujourd’hui, l’accaparement de 80% de la richesse produite ces dix dernières années par moins de 1% de la population mondiale pose question. Toutefois il faut noter que, depuis 1980, le taux de grande pauvreté dans le monde est passé de 43% à 10%.

Micro-crédit, crowdlending, crowdfunding, bancarisation par les réseaux télécoms, toutes ces solutions, qu’elles soient Low ou High-Tech, ont permis de développer la croissance économique de beaucoup de pays émergents.

A l’heure où nous parlons Intelligence Artificielle, Big Data, Blockchain, robot... la (Fin)Tech peut-elle rendre la finance plus humaine ?


Bordeaux FinTech est un événement organisé par Montaigne Conseil

Société de conseil patrimonial et résolument orientée vers les nouvelles technologies, Montaigne Conseil est une structure dédiée au conseil auprès des patrimoines privés et professionnels. L’objectif de l’équipe est de répondre aux préoccupations patrimoniales de ses clients. Les prestations sont uniquement rémunérées par honoraires.

En organisant l’événement Bordeaux FinTech, Montaigne Conseil s’interroge sur la place actuelle et future des Fintechs dans un environnement complexe, toujours en mouvement et en quoi elles peuvent être un levier de croissance pour les investisseurs.



Téléchargez le communiqué de presse original :
communique_01.pdf Communique_01.pdf  (403.29 Ko)
Notez

le Vendredi 8 Juin 2018 à 12:05 | Lu 170 fois

Nouveau commentaire :