Lancement réussi pour l’offre Marketplace de Lyra

Afin d’accompagner l’évolution des plateformes multivendeurs, le groupe Lyra, leader dans la sécurisation des paiements en e-commerce et en magasin, a lancé son offre « Marketplace ». Une offre portée par son établissement de paiement, Lyra Collect ayant reçu l’agrément de l’ACPR, et déjà choisie par Animalis, Truffaut ou encore Protection Civile !


Que ce soit en B2B, B2C ou C2C, cette solution de paiement pour Marketplaces s’adapte à tous les besoins, tous les projets, prestations de services comme vente de marchandises.

« Notre offre permet une grande flexibilité dans la conception d’une Marketplace pour être en accord avec son business modèle. Ainsi, nous nous adaptons à tous les projets ambitieux multivendeurs, car nous travaillons aussi bien sur les devises, les modes de paiement, les méthodologies d’intégration, que les CMS métier (Mirakl, Magento…) », explique Jean-Luc Moreira, Responsable de l’équipe commerciale Lyra Collect.

L’expertise de Lyra pour une solution sur-mesure et à forte valeur ajoutée

Certaines des fonctionnalités développées par Lyra confèrent à sa solution une valeur ajoutée importante avec notamment :
• La possibilité d’onboarder tous les vendeurs d’une marketplace grâce à une API automatisant le process ;
• La capacité de faire de l’encaissement de paniers multivendeurs ;
• La gestion flexible des reversements ;
• Le choix de différents paiements, qu’ils soient simples, à l’expédition, en plusieurs fois ou même en abonnement ;
• La gestion de différentes devises : EUR, GBP, DKK, NOK, SEK, CHF, CAD, JPY, AUD
• Un accompagnement dédié jusqu’à la mise en production.

« Nous avons capitalisé sur l’expérience acquise avec notre solution phare PayZen pour créer un back office ergonomique, à la fois très simple d’utilisation et très complet. L’opérateur de la marketplace dispose ainsi de nombreuses fonctionnalités et peut, par exemple, piloter l’ensemble des vendeurs avec suivi des transactions en temps réel, accéder aux réconciliations financières pour réaliser la comptabilité, visualiser les transactions sur une période donnée en mettant en évidence les commissions Lyra… », souligne Jean-Luc Moreira.

Une solution certifiée et sécurisée

Lyra a obtenu la licence attribuée par l’ACPR pour opérer en tant que marketplace et peut ainsi fournir le contrat VAD pour l’ensemble de la marketplace. Ce statut lui permet d’assurer l’encaissement pour compte de tiers en cantonnant les fonds et en identifiant les bénéficiaires effectifs de chaque vendeur. « Nous répondons aux nombreuses contraintes réglementaires auxquelles les marketplaces doivent faire face et cela rassure évidemment nos clients de savoir qu’ils s’appuient sur une formule certifiée et intégralement sécurisée », précise Jean-Luc Moreira.

A propos du groupe Lyra :
Fondée en 2001 par Alain Lacour, Lyra sécurise les paiements en e-commerce et proximité et développe des services à valeur ajoutée pour gérer au quotidien les transactions et les équipements. Basée à Toulouse, Lyra est présent à l’international dans 10 pays (Algérie, Allemagne, Brésil, Chili, Espagne, Inde, Mexique, Argentine, Colombie et Pérou). Le groupe compte plus de 300 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 70M€ en 2019.

Amandine Ferré
Mercredi 23 Septembre 2020
Lu 221 fois

Nouveau commentaire :