Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

728x90


Le Bitcoin, bilan 2021 et perspectives 2022 : Vers un nouveau paradigme ?

Conférence de presse filmée le mercredi 26 janvier 2022 à la Maison des Polytechniciens, Paris


Après l’envolée de son cours depuis deux ans, Bitcoin dispose-t-il encore d’une marge de progression ? Jusqu’où ira son adoption ? Quelle place pour le Bitcoin dans le contexte économique actuel, et notamment face au regain de l'inflation des prix à la consommation ? Quels seront les effets des projets de régulation, et de la création de monnaies digitales par les Banques centrales ? Quel est le bilan écologique du Bitcoin ? Le protocole Lightning peut-il faire de Bitcoin un moyen de paiement usuel, en plus d’une réserve de valeur ?...

Autant de questions auxquelles ont répondu à l’occasion de ce point presse Pierre Noizat, PDG-cofondateur de Paymium et Claire Balva, cofondatrice de Blockchain Partner et Directrice Blockchain & Cryptos de KPMG France.

Téléchargez les slides de la présentation :

A propos de Paymium
Lancée en 2011, Paymium est la plus ancienne plateforme d’échange de bitcoins créée au monde encore en activité. Depuis 2018, la société a développé une place de marché dédiée au trading de crypto-actifs pour les particuliers et les investisseurs. Depuis janvier 2021, elle est enregistrée auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) en tant que « Prestataire de service sur actifs numériques » (PSAN), un nouveau statut instauré par loi PACTE de mai 2019. Paymium, qui compte plus de 250.000 clients, est membre fondateur du consortium LaBChain, coordonné par la Caisse des Dépôts. La société, basée à Paris, est soutenue par les fonds d'investissement Newfund et Kima Ventures.


Vendredi 28 Janvier 2022



Nouveau commentaire :