Le Crédit Mutuel Arkéa annonce la création de sa propre Fintech, « Max », un assistant personnel inédit sur le marché

« Max », condensé serviciel et technologique, proposera un service original et totalement gratuit qui pourra être réservé dès le 29 mai 2017


A Brest, le lundi 29 mai 2017 – Le Crédit Mutuel Arkéa innove en lançant « Max », sa propre Fintech dont l’objectif est d’apporter une réponse simple, impartiale et efficace aux besoins de la vie quotidienne des consommateurs, avec une offre qui va bien au-delà des services financiers. Le groupe injecte 20 millions d’euros dans cette nouvelle start-up interne. L’application mobile « Max » proposera, à terme, un large ensemble de services de banque et assurance, de conciergerie et de conseil personnalisé.

Après avoir été précurseur ces dernières années en s’associant très tôt à différentes Fintechs (Younited Crédit, Leetchi, Grisbee, Yomoni…) lui ayant notamment permis, de renforcer sa connaissance du marché et d’élargir son éventail de solutions technologiques et bancaires, le Crédit Mutuel Arkéa crée aujourd’hui sa start-up. Le groupe disposera ainsi de sa propre plateforme digitale, agrégatrice de services financiers et extra-financiers pour répondre à une attente grandissante des consommateurs en matière de simplicité, de fluidité et d’efficacité.

Cette plateforme qui prendra la forme d’une application 100 % mobile, conçue comme un « assistant personnel » du quotidien, sera téléchargeable gratuitement et mise à la disposition de tous les consommateurs souhaitant accéder aux différents services proposés, quelle que soit leur banque.

Ronan Le Moal, Directeur général du Crédit Mutuel Arkéa commente : « Pionnier dans la réinvention de l’univers bancaire, le Crédit Mutuel Arkéa affirme une nouvelle fois sa longueur d’avance en proposant un service qui va bien au-delà des services bancaires et financiers. Notre Fintech « Max », que nous avons voulu créer en interne et doter de moyens importants, va nous permettre de proposer une expérience utilisateur totalement innovante au service d’un large public.»

Téléchargez le communiqué intégral :

Mercredi 31 Mai 2017
Lu 899 fois

Nouveau commentaire :