Le Groupe BPCE, première banque en Europe à s’associer au Global Fintech Challenge

Le Groupe BPCE annonce sa participation au Global Fintech Challenge, challenge international d’open innovation organisé par la société Agorize. Ce challenge en ligne se déroulera sur une période de quatre mois au terme de laquelle une finale physique sera organisée, en mars 2016 à Paris. Le challenge vise à réunir, au niveau mondial, l’écosystème innovant des FinTech avec l’objectif de faire naître des synergies entre les acteurs clés de ce mouvement


Le Groupe BPCE, première banque en Europe à s’associer au Global Fintech Challenge
Le Groupe BPCE est le premier groupe bancaire en Europe à s'engager dans ce challenge d'open innovation dédié aux start-ups Fintech. A travers cette démarche, le Groupe BPCE souhaite collaborer avec des jeunes pousses venant des quatre coins du globe dans le but d'accélérer leur développement et de repérer les pépites qui pourront contribuer à renforcer son développement.

Comme le souligne Philippe Poirot, directeur du développement digital, transformation et qualité au sein du Groupe BPCE : "le Groupe BPCE ambitionne, à travers ce challenge, de faire appel aux idées les plus innovantes des startups au niveau mondial pour accompagner la transformation digitale du marché de la gestion privée".

En s'associant au Global Fintech Challenge, le Groupe BPCE s’est positionné sur le segment de la gestion privée, un enjeu majeur pour le groupe.

Les start-ups les plus innovantes travailleront en co-développement avec le Groupe BPCE. Le grand gagnant du challenge repartira avec une dotation financière de 30 000 € pour la réalisation d’un PoC (Proof of Concept).

Les start-ups peuvent dès à présent s’inscrire sur la plateforme dédiée au challenge : http://www.upwestart.com/fr/challenges/global-fintech-challenge/pages/brief

Pour plus d'information à propos du Global Fintech Challenge, cliquez ici
bpce_cp_global_fintech_challenge.pdf Communiqué original  (131.62 Ko)

le Lundi 23 Novembre 2015 à 23:08 | Lu 317 fois

Nouveau commentaire :