Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


Le Groupe LG vous offre la possibilité de payer votre voiture, utilitaire, camion ou moto en crypto grâce à Lyzi


Le Groupe LG vous offre la possibilité de payer votre voiture, utilitaire, camion ou moto en crypto grâce à Lyzi
Après avoir déployé la solution de paiement crypto sur les secteurs de la restauration, des centres commerciaux ou du web, LYZI s’attaque au marché des concessionnaires automobiles.

Depuis le 20 septembre 2022, les clients du Groupe LG, qui propose des solutions de mobilité dans une vingtaine de concessions en France et en Espagne, peuvent bénéficier de LYZI et son service de paiement en crypto-monnaie.

En 3 clics, les porteurs de crypto peuvent donc acheter ou louer aussi bien des voitures, utilitaires, camions et motos ou bien régler les services associés comme la maintenance ou l’achat de pièces de rechange.

Des produits premiums accessibles via Lyzi et le paiement crypto !


LYZI est une super app autour des services Blockchain, basée sur la technologie Tezos, une blockchain publique et économe en énergie. L’application intègre un wallet de gestion et d’achat/ vente de crypto-actifs, une fonctionnalité de paiement en crypto mais aussi des offres de fidélité et de cashback.

S’il est à ce jour complexe pour un concessionnaire d’accepter des paiements en cryptomonnaies compte tenu de la volatilité des cours, LYZI répond à cette problématique en proposant une réversion en devise locale directement sur le compte du professionnel sans frais, de façon journalière. Ainsi, le client indique le souhait de payer en crypto lors du paiement, choisit la crypto monnaie avec laquelle il souhaite payer et la conversion euros/crypto est immédiate. Après validation d’un compte créditeur, le paiement est accepté.

Damien Patureaux, CEO de LYZI : « Nous poursuivons notre objectif de rendre concret l’accès aux cryptomonnaies au plus grand nombre via une application ludique, interactive et rassurante. La voiture fait partie du quotidien des Français. En proposant un achat en crypto monnaie, nous continuons notre objectif de démocratiser la crypto monnaie. A travers ce partenariat nous ambitionnons de démontrer la simplicité du paiement en crypto en permettant à LG Groupe de capter une nouvelle clientèle. »

« Nous avons assisté au début du virage numérique. Le développement d’internet a déjà redéfini les attentes et les besoins des consommateurs en pivot de l’expérience client. Alors, acheter une pièce de rechange ou un véhicule ou bien de louer en crypto, pourquoi pas, après tout c’est une suite logique ? La philosophie du Groupe a toujours été d’innover, d’être agile et de s’adapter aux nouvelles réalités du marché, en rendant cette expérience client et l’acte d’achat plus ludique, simple et fluide. », explique Gérald Imbert, General Manager de LG Groupe.

A propos de LYZI
La solution Lyzi s’appuie sur le prestataire ZEBITEX, une filiale du groupe DIGITAL SERVICE créée en 2016. C'est une plateforme d’échange française régulée en France et en Europe qui permet l’ouverture de compte de paiement pour les particuliers et les professionnels. Lancée en 2018, elle est enregistrée à la fois PSAN auprès de l’AMF sous le N° E2021-012 et agent PSP auprès de la CSSF. Répertoriant à ce jour plus de 25 crypto-monnaies, elle prévoit un volume de 1 milliard de dollars de transactions en 2022.

A propos du Groupe LG
Le Groupe LG est un groupe implanté en Europe, proposant des solutions de mobilité de marques premium de véhicules particuliers, utilitaires, industriels et de motos. Fondé en 1989 à Perpignan, le Groupe LG emploie aujourd’hui environ 700 personnes dans ses 21 concessions en France et en Espagne, distribuant les marques Mercedes-Benz, smart, Jeep, Fuso, Yamaha, Indian Motorcycle et depuis 2022 INEOS Grenadier. Il est également spécialiste Porsche à Perpignan.

Acteur engagé et innovant du secteur, le groupe multiplie les projets au service de l’expérience client, tels que son Premium Center, un pôle de luxe multimarques ouvert en 2017 autour de sa concession Mercedes-Benz de Perpignan ou encore en faveur de la mixité dans le monde de la mobilité avec son initiative Madame LG. L’année 2022 est quant à elle marquée par l’ouverture de la première concession Mercedes-Benz aux normes MAR2020 du Groupe LG à Pamiers dans l’Ariège.


Lundi 3 Octobre 2022
Lu 301 fois



Nouveau commentaire :