Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Investir est ? la port?e de tous


« Le Salvador devient le premier pays à accepter officiellement le bitcoin. Cela représente un véritable tournant »

Par Giulia Mazzolini, Directrice de Bitpanda France


Le mercredi 9 juin 2021, le Salvador est devenu le premier pays à faire du bitcoin une de ses monnaies légales, une décision saluée par le président Nayib Bukele comme une étape historique vers l'inclusion financière de cette nation. Voici un commentaire de la part de Giulia Mazzolini, directrice de Bitpanda France, sur le sujet :

« Le Salvador devient le premier pays à accepter officiellement le bitcoin, crypto-monnaie bien connue. Cela représente un véritable tournant. Cette annonce est la dernière et sans doute la plus grande victoire institutionnelle du bitcoin, après une montée régulière ses derniers mois de sa reconnaissance par le grand public. La crypto-monnaie pourrait permettre à de nombreux Salvadoriens vivant à l'étranger d'envoyer plus facilement de l'argent dans leur pays. Les transferts en bitcoin évitent des problèmes courants auxquels les citoyens sont encore confrontés : l'utilisation de services de transfert d'argent, qui facturent souvent des frais élevés. En outre, les paiements peuvent prendre plusieurs jours avant d'être effectués. Par ailleurs, les objectifs sous-jacents mis en avant ici sont la création de nouveaux emplois ainsi que l'ouverture de l'économie "classique" à la majorité. L'inclusion financière est un élément clé de la croissance économique et du développement d'une société. Si ce projet est soutenu par le Congrès, le pays d'Amérique centrale sera le premier au monde à adopter officiellement la monnaie numérique, qui sera utilisée parallèlement au dollar américain, la monnaie officielle du Salvador. Je suis sûr que le public, y compris les nations qui se trouvent dans une situation similaire, suivra de près la mise en œuvre et les prochaines étapes. ».

728x90


À PROPOS DE BITPANDA
Bitpanda est un néobroker européen de premier plan dont la mission est de démocratiser le monde complexe de l’investissement. Fondée en 2014 par Eric Demuth, Paul Klanschek et Christian Trummer, l’entreprise croit fermement à la transparence et à la possibilité pour chacun de commencer à investir aussi facilement que possible. Bitpanda élimine les obstacles financiers complexes en exploitant la puissance innovante des actifs numérisés et de la technologie blockchain. Grâce à des frais réduits, des transactions 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et un règlement en temps réel, Bitpanda permet aux utilisateurs de façonner leur avenir financier selon leurs propres conditions.

Lire aussi : Bitcoin, quelle valeur ajoutée pour l'économie du Salvador ?
.


Lundi 14 Juin 2021



Nouveau commentaire :