Le Village by CA et Crédit Agricole CIB s’associent pour aider les startups travaillant dans le développement durable

Pour aider ces startups à se développer, le Village by CA a lancé un appel à candidatures en partenariat avec Crédit Agricole CIB.


La société est en plein changement tant sur le plan social qu’environnemental. Recyclage, accès à l’éducation, énergies renouvelables, finance durable... le champ d’actions est très large et l’innovation apporte une partie de la solution, mais les startups sociales et environnementales rencontrent des freins dans leur développement.

Pour les aider, le Village by CA, l’accélérateur de startups fondé par le Crédit Agricole en 2014, a lancé le 9 mars un appel à candidatures dédié en partenariat avec EIT InnoEnergy, makesense Seed I, Groupe PSA et Crédit Agricole CIB.
Toutes les startups présentant une technologie qui répond à des enjeux de développement durable sont ainsi invitées à candidater pour tenter d’intégrer le Village by CA Paris pendant 2 ans.

Les startups lauréates bénéficieront ainsi d’un accompagnement personnalisé et de l’expertise des équipes du Village by CA et de ses partenaires, dont Crédit Agricole CIB.

« Nous souhaitons évoluer en même temps que la société. De plus en plus de startups liées au social et à l’environnement voient le jour et il nous semblait important de les soutenir en les intégrant au sein de notre écosystème et en leur permettant de se développer à nos côtés. », déclare Fabrice Marsella, Directeur du Village by CA Paris.

« S’associer à cette initiative s’inscrit totalement dans les objectifs du pilier sociétal de notre stratégie à moyen terme et ouvrira - nous l’espérons - des opportunités de collaboration avec certaines startups lauréates. », précise Romaric Rollet, Responsable de l’Innovation et de la Transformation Digitale, Crédit Agricole CIB.

Pour plus d’informations, téléchargez le communiqué de presse ci-dessous :

le Jeudi 12 Mars 2020 à 11:42 | Lu 413 fois

Nouveau commentaire :