Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Investir est ? la port?e de tous


Le baromètre du crowdfunding immobilier 2020

+35% de collecte en 2020, un rendement moyen annuel de 9.3% sur 21 mois, un taux de retard de plus de 6 mois de 5.7%


Baromètre annuel établi en collaboration avec la plateforme Fundimmo.

L'investissement n'est pas rémunéré pendant toute la durée d'immobilisation des fonds.

Le taux de 9.3% n'est servi que sur la période comprise entre la date d'émission de l'emprunt obligataire et sa date d'échéance.

Le délai entre la levée de fonds (date à laquelle l'investisseur effectue son virement) et la date d'émission (date de début de la rémunération) peut atteindre un mois.

Le délai entre la date d'échéance (date de fin de la rémunération) et le remboursement des investisseurs (date à laquelle l'argent revient effectivement sur le compte bancaire ou le portefeuille de l'investisseur) peut atteindre deux semaines.

Ce qui au final peut représenter un mois et demi pendant lequel les fonds ne sont pas rémunérés. Plus la durée du projet est courte plus l'impact sur le taux réel de l'investissement sera fort.

Ces durées sont bien entendu variables selon les plateformes. Vos avis et témoignages nous intéressent hello@hellocrowdfunding.com


À l'occasion de la publication de notre 5ème baromètre Fundimmo x Hellocrowdfunding, notre équipe a réalisé un événement 100% digital pour vous présenter les derniers chiffres du marché. En une heure, nous avons répondu à une question déterminante : Après 4 années de croissance exponentielle, le marché du crowdfunding immobilier est-il parvenu à prouver sa résilience en 2020 malgré un contexte économique difficile ?


Lundi 1 Février 2021



Nouveau commentaire :