Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

728x90 FR


Le bitcoin ignore l'accord sur le plafond de la dette

Commentaire de Simon Peters, analyste de marchés chez eToro


Le bitcoin ignore l'accord sur le plafond de la dette
Le prix du bitcoin a eu tendance à baisser la semaine dernière, perdant environ 5 % d'une semaine sur l'autre, les investisseurs continuant à attendre les développements macroéconomiques. Le marché des crypto-actifs n'a pas réagi de manière significative au succès du plafond de la dette aux États-Unis, ce qui suggère que les investisseurs sont plus concentrés sur d'autres sujets.

Le Bitcoin a commencé la semaine autour de 28 000 $ sur eToro, mais a baissé tout au long de la semaine pour s'échanger maintenant autour de 26 500 $. L'Ether a également connu des baisses, passant d'environ 1 900 $ à 1 850 $, soit une baisse moins importante d'environ 2,6 %.

Malgré le succès final de l'accord sur le plafond de la dette, les marchés restent tranquilles ce matin. La levée des doutes sur le plafond de la dette aux États-Unis devrait fournir un soutien sous-jacent au marché, mais il est peu probable que cela se produise à très court terme.

L'Asie dépasse les Etats-Unis pour les flux d'échanges de bitcoins

Selon les données de Glassnode, la prédominance des achats et des ventes de bitcoins aux États-Unis s'est évaporée au cours de l'année écoulée. Les entités américaines détenant des bitcoins ont chuté de 11 %, tandis que l'Asie a enregistré une hausse de 10 %.

Glassnode note également un changement dans l'activité des stablecoins aux États-Unis, avec des sorties importantes de tokens adossés à des fiats. Les données étayent une tendance majeure du cycle haussier de 2020-21, qui est menée par les investisseurs américains dans les crypto-monnaies et le bitcoin en particulier.

Mais ce qui est clair maintenant, c'est que l'inverse est vrai, après une période de volatilité du marché et d'incertitude entourant le statut juridique de nombreux projets dans le pays. Les sorties ne sont pas inattendues lorsqu'il y a un manque de direction de la part des législateurs, envoyant des flux de capitaux vers d'autres régions plus clairement établies pour le marché de la crypto-monnaie

GTA 6 pourrait avoir des NFT

Des rumeurs ont de nouveau circulé selon lesquelles la prochaine édition de l'énorme franchise de jeux GTA pourrait intégrer la technologie NFT dans le jeu.

Il est facile de considérer les jeux comme une activité de niche, mais le succès retentissant de GTA 5 a rapporté à Rockstar quelque 7,7 milliards de dollars depuis son lancement en 2013. Il est donc logique que l'entreprise cherche de nouveaux moyens de gagner et de récompenser ses joueurs avec la nouvelle édition de la série.

Mais pour l'instant, les discussions sur d'éventuels NFT dans le prochain volet ne sont que des rumeurs. Cela dit, il existe de nombreux domaines de jeux lucratifs où les NFT ne sont pas des rumeurs, comme le partenariat entre EA et Nike qui vient d'être annoncé et qui permettra aux NFT de Nike d'être intégrés à la plateforme EA, le principal développeur de jeux de sport.

Les développeurs de Bitcoin envisagent de tuer les memecoins

La blockchain Bitcoin a été agitée ces derniers mois par l'arrivée de memecoins tels que PEPE, frappés sur son réseau. La valeur de ce jeton a grimpé en flèche à mesure que les spéculateurs s'en emparaient, ce qui a provoqué une réaction importante de la part de la communauté bitcoin.

La frappe de ces jetons sur le réseau bitcoin a ralenti les temps de transaction et fait grimper les frais en flèche. Aujourd'hui, les développeurs mènent des discussions tendues sur la question de savoir s'il faut ou non supprimer complètement cette fonctionnalité afin de protéger le réseau.

Selon Bloomberg, les développeurs pourraient potentiellement rendre ces transactions illégales sur la chaîne, ce qui tuerait leur valeur d'un seul coup. Le marché de PEPE a très mal réagi à cette nouvelle, le prix du jeton chutant considérablement.

970x250


A propos d’eToro
eToro est un réseau d'investissement social qui permet aux gens d'accroître leurs connaissances et leur richesse en faisant partie d'une communauté mondiale d'investisseurs. eToro a été fondé en 2007 avec la vision d'ouvrir les marchés mondiaux afin que chacun puisse négocier et investir de manière simple et transparente. Aujourd'hui, eToro est une communauté mondiale de plus de 30 millions d'utilisateurs enregistrés qui partagent leurs stratégies d'investissement ; et chacun peut suivre les approches de ceux qui ont le mieux réussi. Grâce à la simplicité de la plateforme, les utilisateurs peuvent facilement acheter, conserver et vendre des actifs, surveiller leur portefeuille en temps réel et effectuer des transactions quand ils le souhaitent.

Mentions légales
eToro est régulé en Europe par la Cyprus Securities and Exchange Commission et régulé au Royaume-Uni par la Financial Conduct Authority et par la Australian Securities and Investments Commission en Australie.

Il s'agit d'une communication marketing qui ne doit pas être considérée comme un conseil en investissement, une recommandation personnelle, une offre ou une sollicitation d'achat ou de vente d'instruments financiers. Ce matériel a été préparé sans tenir compte d'objectifs d'investissement ou de situations financières particulières, et n'a pas été préparé conformément aux exigences légales et réglementaires visant à promouvoir une recherche indépendante. Toute référence à la performance passée d'un instrument financier, d'un indice ou d'un produit d'investissement packagé ne constitue pas, et ne doit pas être considérée comme un indicateur fiable des résultats futurs.

Tout le contenu de ce rapport est fourni à titre informatif uniquement et ne constitue pas un conseil financier. eToro ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée en utilisant des informations disponibles publiquement.

Les cryptoactifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer fortement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. En dehors des CFD, la négociation de crypto-monnaies n'est pas réglementée et n'est donc supervisée par aucun cadre réglementaire européen. Votre capital est à risque.


Lire aussi : Stockez vos bitcoins sur une vieille gameboy : analyse crypto hebdo


Lundi 5 Juin 2023



Nouveau commentaire :