Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Investir est ? la port?e de tous


Le bon moment pour investir ? Performances 2023 et perceptives 2024 !

Webinaire Goodvest


Le bon moment pour investir ? Performances 2023 et perceptives 2024 !
Rdv en ligne le mardi 16 janvier à 13h. Avec Matthieu Silva Santos, directeur de l’offre Goodvest et Garance Laurant analyste ISR. Inscription ouvertes ici

En début d’année, l’heure est aux bonnes résolutions et beaucoup de Français pensent à épargner. C’est dans ce cadre que Goodvest, startup pionnière dans la création de produits d’épargne (assurance-vie pour mineur et majeur et Plan d’Epargne Retraite) alignés sur l’Accord de Paris en matière de climat propose un webinaire intitulé « Le bon moment pour investir ? ». L’ambition de ce webinaire exclusif est d’offrir à ses participants (déjà 500 inscrits) une compréhension totale de l’année écoulée et d’anticiper les enjeux de 2024.

Au programme :

  • Rétrospectives 2023 : les grands événements qui ont marqué l’année
    Performances des indices et de Goodvest avec des explications clés

  • Perspectives 2024 : à quoi faut-il s’attendre pour l’année ? Quelle stratégie adopter ?

  • Questions réponses

Le replay de ce webinaire sera disponible pour tous les participants inscrits.



À propos de Goodvest
Goodvest a été fondée en 2020 par Joseph Choueifaty et Antoine Bénéteau, rejoints en 2022 par Aurore Pinon-Jacques. Goodvest propose aux particuliers des solutions d’investissement pour faire fructifier leur épargne (Assurance vie, Plan d’épargne retraite) tout en finançant des entreprises engagées pour le climat : énergie et transports bas carbone, régénération des forêts, accès à l’eau… 7 thèmes d’investissement responsable sont aujourd’hui disponibles. Les secteurs les plus néfastes, tels que les énergies fossiles, l’armement ou le tabac, sont exclus de la sélection Goodvest. La fintech propose uniquement des portefeuilles d’investissement dont la trajectoire de réchauffement climatique est plafonnée à 2°C, conformément à l’Accord de Paris, une première en Europe. Sa méthodologie scientifique, figure parmi les plus exigeantes du marché. La société compte aujourd’hui une équipe d’une vingtaine de personnes, et plus de 5 000 clients.



Mardi 16 Janvier 2024



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Décembre 2023 - 09:26 Green Finance Resarch Advances


Nouveau commentaire :