Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


Le concours européen du meilleur projet étudiants en Insurtech est lancé


Luxembourg, 16 mars 2016 - C’est en partenariat avec le Championnat Européen des Grandes Ecoles et Universités, la Morpheus Cup, que NPG a lancé un appel à projets primé en directions des campus européens. Le but est d’émuler les idées, projets et startups destinés à repenser les stratégies des assureurs. La soumission est libre et les facteurs clés à prendre en compte sont l’augmentation de la mobilité et des revenus tout au long de la vie.

Pour participer, il faut s’implement inscrire son équipe et son projet sur le site Morpheuscup.com avant le 22 avril. La description doit être synthétique et tenir en 10 slides. NPG et Farvest, organisateur de l’évènement - qui avait déjà rassemblé 47 campus de 17 pays européens en 2015 - ont fait le choix d’accepter une large gamme de propositions, quel que soit leur niveau de réflexion engagé : idée, projet, ou startup.

Les équipes sont invitées à pitcher devant un jury multidisciplinaire, afin de remporter l’award du Best European Student Project In Insurtech, des dotations, en fonds, en matériel ainsi qu‘un accompagnement dans la réalisation si nécessaire (conseils technique, juridique, parrainages).

NPG, parrain et sponsor de l’initiative Insurtech entend ainsi soutenir l’innovation au niveau européen en la matière, mais aussi contribuer à faire éclore les talents et projets combinant Assurance et Technologie. Le meilleur projet sera non selon récompensé, mais aussi en finale face aux lauréats des autres catégories : Climate, Education, Fintech, Healthcare, Procurement, Wealth Management etc. Avec à la clef, 20 awards remis et 50.000€ en prix et matériel.

Le Jury international définissant le meilleur projet européen toutes catégories compte parmi ses membres des personnalités internationales issues de différents horizons, du capital risque au secteur des médias, des références académiques ou caritatives.

L’évènement est globalement sous le patronage de Tibor Navracsics , Commissaire européen à l'Éducation, la Culture, la Jeunesse et aux Sports. Il est à ce jour soutenu par une vingtaine d’entreprise encourageant l’émulation entre campus européens, l’innovation chez les étudiants mais aussi le développement de leurs relations avec le monde du travail et de l’entrepreunariat.
Notez

le Vendredi 18 Mars 2016 à 12:03 | Lu 536 fois

Nouveau commentaire :