Le fonds ODDO BHF Artificial Intelligence fête son premier anniversaire

Lancé le 18 décembre 2018, le fonds "ODDO BHF Artificial Intelligence" a démontré l'intérêt d'utiliser l'intelligence artificielle dans le processus d'investissement des fonds.


ODDO BHF AM a été une des premières sociétés de gestion d'actifs européennes à utiliser des algorithmes d'intelligence artificielle pour aborder l'investissement thématique. Le fonds n'investit pas seulement dans l'intelligence artificielle (IA) mais utilise également des algorithmes d'IA dans l’objectif d’identifier les actions pertinentes. Il offre aux investisseurs une exposition complète au thème de l'intelligence artificielle, en sélectionnant des sociétés de toutes tailles, à l'échelle mondiale, qui développent ou utilisent l'intelligence artificielle.

Un an après son lancement, le fonds "ODDO BHF Artificial Intelligence" a permis de développer une nouvelle façon de gérer les fonds "nouvelle génération" grâce aux algorithmes d'intelligence artificielle.

L’intelligence artificielle est la source de nombreuses opportunités :

  • L’IA est une révolution silencieuse qui va transformer tous les secteurs de la société et de l’économie
  • Les entreprises qui sauront utiliser l’IA pour créer un avantage compétitif vont, sur le long terme, être des créateurs de valeur (selon nos analyses)
  • Des exemples : technologies du cloud, voiture autonome, Internet des objets, traitement du langage, automatisation…

Processus d’investissement

La puissance de l’IA combinée à un modèle quantitatif éprouvé, dans le but de capter les meilleures sociétés cotées mondiales sur le thème de l’IA.

Découvrir l'étude complète
Notez

le Lundi 17 Février 2020 à 10:53 | Lu 269 fois

Nouveau commentaire :