Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière



Le forum de la relation banque-entreprise Universwiftnet placé sous le signe des fintechs

La présentation de l’offre de FinTechs spécialisées dans l’entreprise, de même que les expériences et perspectives de collaboration banques/finTechs au service des trésoriers, seront l’un des fils rouges de cette édition 2016 d’Universwiftnet.


Le forum de la relation banque-entreprise Universwiftnet organise ce mardi 15 mars à 17h00 au Palais Brongniart à Paris une session FinTech pour découvrir ce que les FinTech peuvent apporter aux trésoriers, avec les témoignages de :

  • Regis Bouyala, Conseil, investisseur, auteur, Pémance
  • Joëlle Durieux, Directrice Générale, Pôle de Compétitivité Finance Innovation
  • David Dab, Chief Innovation Officer, ING
  • Patrick de Courcy, Head of Asia Pacific, Payoneer
  • Jérôme Traisnel, CEO SlimPay
  • Venceslas Fedolliere, Directeur Trésorerie & Financement, Club Med

Ateliers FinTech :

Ami ou Ennemi ?, animé par Deutsche Bank (9h30)

Avec le nombre croissant de Fintechs l'avenir des banques en tant que fournisseur de paiements est-il à risque? Avec un exemple pratique , nous allons montrer comment la coopération entre les banques et Fintechs peut favoriser l'innovation et fournir des avantages aux clients entreprises.

Comment proposer une source alternative de financement à mes fournisseurs ?, animé par Kyriba (9h30)

Dans un contexte de rallongement des délais de paiement et de renforcement des conditions d’accès aux crédits bancaires, nombre d’entreprises sont à la recherche de financements alternatifs. Venez découvrir comment mener des projets qui vont vous permettre de sécuriser vos relations fournisseurs en leur proposant de se financer à de bonnes conditions grâce à vos excédents de trésorerie.

Le Big Data à votre service: les solutions FinTech d'INTIX vous aident à devenir plus performants, animé par INTIX (12h15)

La prolifération des systèmes d'information au sein des banques et des entreprises ne fait que s'accentuer. Nombreux sont les changements et les innovations qui viennent augmenter le volume de données à disposition. Maîtriser ces informations est essentiel car il y va de la qualité de votre processus de décisions. Mais comment ne pas crouler sous la masse de données à sa disposition ? Comment rendre l'analyse de ces données plus aisée et plus efficiente ? Les solutions Big Data de la FinTech INTIX vous permettent - banques et entreprises - de faire face à ces défis et de devenir plus performants.

Games of FinTech Thrones, animé par BM Software (14h00)

Le domaine des FinTech devient de plus en plus récurrent quand on décrit la révolution que les Startups mènent vis à vis des interlocuteurs financiers historiques. Quelles sont les vraies raisons de cette bataille ? Quelles en sont les réelles opportunités ? Est-ce un nouveau mythe ? Pour répondre à ces questions, BMSoftware à l’honneur de vous faire partager la vision d’un des acteurs des plus influents dans le domaine des FinTech : Matteo Rizzi, (Top 40 "FinTech Influencers" en 2014 et 2015). Nous aurons l’occasion de faire un panorama mondiale de ce qui se fait de plus innovant dans ce domaine. Matteo, après un passage dans la finance « traditionnelle » (SWIFT), a notamment co-fondé Innotribe, spécialisée dans l’identification des tendances émergentes et innovantes dans les services financiers.

Technologie Blockchain : c’est quoi ? Quels avantages pour votre entreprise ? , animé par ING (15h45)

Depuis quelques années, le sujet des « Blockchain » émerge et intéresse beaucoup les technophiles de l’univers numérique. La technologie Blockchain s’est développée dans le sillage de la monnaie numérique Bitcoin, mais elle couvre un périmètre bien plus large. Cette technologie Blockchain sera-t-elle aussi importante pour le monde que l'invention de l'imprimerie par Gutenberg ? le PC en 1975 ? Internet en 1993 ? Venez découvrir comment cette nouvelle technologie a la capacité de profondément transformer vos relations commerciales et juridiques dans les prochaines années.

Inscriptions : cliquez ici


Mardi 15 Mars 2016
Lu 410 fois



Nouveau commentaire :