Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Investir est ? la port?e de tous


Le lancement de "Local Currencies" permet à bunq d'offrir un compte bancaire entièrement international pour une nouvelle ère


Le lien entre le travail et son lieu d'exécution étant affaibli dans un monde post-pandémique, la banque basée à Amsterdam cherche à attirer une nouvelle génération d'entrepreneurs internationaux et de nomades numériques avec l'un des premiers comptes bancaires véritablement internationaux au monde.

Amsterdam, 26 octobre 2021 - bunq a annoncé aujourd'hui le lancement de son nouveau compte "Local Currencies", qui permet aux utilisateurs de recevoir, convertir, conserver et dépenser facilement plusieurs devises pour la première fois.

Cette initiative fait suite au récent ajout des IBAN allemands, français et espagnols à l'application bunq, permettant aux utilisateurs de sécuriser un IBAN local, quel que soit leur lieu de résidence ou de travail. Aujourd'hui, la banque néerlandaise a ajouté la possibilité de détenir, de convertir et de recevoir différentes devises, le tout dans la même application, sans processus de souscription distinct. En d'autres termes, un compte bancaire véritablement international pour une nouvelle ère.

Aujourd'hui, une nouvelle vague post-pandémique de travailleurs et d'entrepreneurs choisit de rompre le lien entre lieu et salaire. bunq répond aux besoins de cette nouvelle génération, en leur donnant la liberté de faire ce qu'ils veulent, où ils veulent, avec qui ils veulent. Sans avoir à se soucier de la gestion de l'argent.

Dans d'autres banques, obtenir un IBAN local nécessite d'être résident dans un pays et d'enregistrer un tout nouveau compte. Avec bunq, les entreprises internationales, les nomades digitaux et ceux qui ont des engagements à l'étranger peuvent désormais effectuer des opérations bancaires au-delà des frontières, en détenant un compte en "Local Currencies" et des IBAN de plusieurs pays européens, le tout dans une seule application.

Ali Niknam fondateur et PDG de bunq, a commenté : "Nous sommes vraiment ravis de lancer aujourd'hui notre compte "Local Currencies". Cela apportera d'énormes avantages à tous les utilisateurs personnels et professionnels de bunq, en leur donnant la liberté d'utiliser facilement plusieurs devises sans jamais avoir à quitter l'application bunq."

La banque néerlandaise s'est associée à Currencycloud, un fournisseur leader de paiements transfrontaliers, pour lancer cette fonctionnalité. Outre l'euro, tous les utilisateurs de bunq peuvent désormais envoyer et recevoir des dollars américains, des levs bulgares, des Livres Sterling, des Francs Suisses et des Złotys polonais de leurs amis, de leur famille et de leurs partenaires commerciaux à l'étranger.

bunq ajoutera d'autres devises à son offre dans le courant de l'année. Conformément à la volonté de bunq d'impliquer étroitement ses utilisateurs dans le développement de nouveaux produits, ces devises seront sélectionnées directement par les utilisateurs de bunq, par le biais de commentaires en ligne et dans l'application bunq.

728x90


À propos de bunq
bunq a été fondée en 2012 par le serial entrepreneur Ali Niknam (1981) après avoir obtenu le premier permis bancaire européen en plus de 35 ans. Il a entrepris de changer radicalement le secteur bancaire traditionnel et a été le seul investisseur de bunq jusqu'en 2021, finançant l'entreprise avec 98,7 millions d'euros de fonds propres. C’est grâce à cela que bunq a eu la liberté et l'indépendance nécessaires pour bâtir une banque centrée sur les désirs et les besoins de ses utilisateurs. En avril 2021, le montant total de leurs dépôts a dépassé pour la première fois le milliard d'euros, après avoir doublé en 2019, puis en 2020.

En juillet 2021, bunq a annoncé le plus grand tour de table de série A jamais obtenu par une fintech européenne. bunq a levé 193 millions d'euros dans le cadre d'une transaction avec la société de capital-investissement britannique Pollen Street Capital, valorisant bunq à environ 1,6 milliard d'euros. Dans le même temps, bunq a également signalé avoir atteint pour la toute première fois son seuil de rentabilité. Ce premier investissement de capitaux externes aidera bunq à poursuivre son expansion en Europe et à continuer à intégrer les fusions et acquisitions dans sa stratégie de croissance. Dans le cadre de cette opération, bunq a acquis Capitalflow, une société basée à Dublin qui prête aux PME dans un large éventail de secteurs de l'économie irlandaise*.

bunq est actuellement disponible sur 29 marchés européens : Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède et Espagne.


Mardi 26 Octobre 2021