Le néobroker BUX renforce sa gouvernance avec deux nominations


Le néobroker BUX renforce sa gouvernance avec deux nominations
  • Mark Lamers rejoint BUX en tant que CFO après près de 15 ans passé dans le secteur bancaire. Fort de près de 20 ans d'expertise dans le domaine des technologies, Erin Stewart est quant à elle recrutée au poste de Head of People & Culture.

  • Ces deux nominations interviennent suite à la récente levée de fonds de 80 millions de dollars (67 millions d'euros) réalisée par BUX afin d'accélérer son expansion et le développement de BUX Zero en Europe.

  • En raison du déploiement rapide de BUX Zero, les recrutements de l'entreprise ont augmenté de près de 30 % au cours du 1er semestre 2021. L'entreprise compte actuellement 166 employés appartenant à 38 nationalités différentes.

Paris, le 2 juin 2021Le néocourtier européen BUX annonce aujourd'hui deux nouvelles nominations suite à sa levée de fonds de 80 millions de dollars (67 millions d'euros). Ancien directeur général pour le groupe institutions financières de la banque néérlandaise ABN Amro, Mark Lamers est nommé CFO de BUX. Erin Stewart, auparavant vice-présidente des ressources humaines de Catawiki, rejoint BUX en tant que Head of People & Culture. Ils intègrent la gouvernance de BUX afin d'appuyer le déploiement de l'application BUX Zero en Europe.

« Nous sommes fiers d'accueillir des vétérans du marché comme Mark et Erin alors même que BUX, qui a réussi à se déployer sur quatre marchés européens différents en un an seulement, entame une nouvelle phase de sa croissance. Ils viennent renforcer les moyens mis en place par BUX en vue de démocratiser l'investissement en Bourse en Europe. » , déclare Yorick Naeff, récemment promu au poste de CEO de BUX.

Mark Lamers dispose de près de 15 ans d'expérience dans le secteur bancaire, dont 12 passés au sein de ABN Amro. Sa précédente expérience au sein du département conseil de FIG couvrait un large éventail de domaines dans le conseil aux institutions financières, des IPOs aux fusions & acquisitions, et cela, dans toute l'Europe. Egbert Pronk, ancien CFO, occupera désormais le poste de Chief Risk Officer (CRO).

« Je suis très enthousiaste à l'idée de rejoindre une entreprise qui a pour vocation d'aider une nouvelle génération d'investisseurs à prendre en charge leur avenir financier. Depuis mon plus jeune âge, je nourris un vif intérêt pour les marchés boursiers qui s'est reflété dans ma carrière professionnelle. Doté d'une connaissance approfondie des marchés financiers, je suis convaincu que l'investissement doit être rendu accessible à tous avec le bon accompagnement. », indique Mark Lamers, CFO de BUX.

Erin Stewart prendra ses nouvelles fonctions chez BUX avoir passé 20 ans à résoudre des défis de transformation culturelle et managériale au sein d'entreprises technologiques, dont Catawiki, la plateforme d'enchères en ligne la plus visitée d'Europe. Erin a notamment dirigé le département des ressources humaines de LendInvest, la marketplace britannique pour le financement immobilier.

« Le succès d'une entreprise repose tant sur sa stratégie commerciale que sur la puissance de sa culture. Alors que BUX entre dans cette nouvelle phase de son développement européen, il est primordial de soutenir le dynamisme de scale-up qui a pris forme dans l'entreprise, mais aussi de la porter à un niveau supérieur dans l'optique d' attirer les meilleurs talents européens. », souligne Erin Stewart, Head of People & Culture de BUX.



À propos de BUX
Depuis son lancement en 2014, BUX a permis à ses plus de 500 000 utilisateurs actifs de faire plus avec leur argent de manière simple et abordable. Avec sa plateforme phare, BUX Zero, l'entreprise ambitionne de rendre plus accessible l'investissement sans commission et permet à ses utilisateurs d'investir dans les entreprises avec lesquelles ils sont en affinité. BUX Zero est actuellement disponible en France, en Belgique, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Autriche. La gamme complète des applications BUX, dont BUX Crypto et BUX X, est disponible dans 9 pays européens. Basée à Amsterdam aux Pays-Bas. Les services d'investissement de BUX Zero sont autorisés et réglementés par l'Autorité néerlandaise des marchés financiers (Autoriteit Financiële Markten - AFM). BUX X, la dénomination commerciale de BUX Financial Services Limited, est réglementé par la Financial Conduct Authority, FCA sous le numéro d'immatriculation 184333. Les services de BUX Crypto sont offerts par BUX Alternative Investments BV.

Mercredi 2 Juin 2021
Lu 190 fois

Nouveau commentaire :