Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière



Le nouvel iPhone parviendra-t-il à relancer un marché des smartphones en perte de vitesse ?

Commentaire de Ben Laidler, Global Markets Strategist pour eToro


Le nouvel iPhone parviendra-t-il à relancer un marché des smartphones en perte de vitesse ?
La plus grande société boursière du monde a dévoilé son nouvel iPhone 15, avec son nouveau port de charge USB-C, ses processeurs plus rapides, ses meilleurs appareils photo et ses nouvelles couleurs, le tout pour un prix largement identique. Il s'agit d'une tentative significative de ressusciter le marché mondial des smartphones en perte de vitesse et de valider la forte hausse du cours de l'action d'Apple cette année.

L'élément clé est la limitation des prix : seul le Pro Max, le plus haut de gamme, voit son prix augmenter, et encore, il est accompagné d'un meilleur espace de stockage. Apple ne vend que 20 % des smartphones dans le monde, mais s'approprie plus de 80 % des bénéfices du marché grâce à la force de sa marque et à ses prix élevés.

De nombreux autres acteurs misent sur le succès d'Apple, qu'il s'agisse de sa chaîne d'approvisionnement mondiale de 200 entreprises, de Foxconn à Qualcomm, des valeurs de la téléphonie mobile qui souffrent depuis longtemps, d'AT&T à Vodafone, ou de l'introduction en bourse d'ARM, la principale société de puces pour processeurs de smartphones.


À propos d’eToro
est un réseau d'investissement social qui permet aux gens d'accroître leurs connaissances et leur richesse en faisant partie d'une communauté mondiale d'investisseurs. eToro a été fondé en 2007 avec la vision d'ouvrir les marchés mondiaux afin que chacun puisse négocier et investir de manière simple et transparente. Aujourd'hui, eToro est une communauté mondiale de plus de 30 millions d'utilisateurs enregistrés qui partagent leurs stratégies d'investissement ; et chacun peut suivre les approches de ceux qui ont le mieux réussi. Grâce à la simplicité de la plateforme, les utilisateurs peuvent facilement acheter, conserver et vendre des actifs, surveiller leur portefeuille en temps réel et effectuer des transactions quand ils le souhaitent.

Cette communication est uniquement destinée à des fins d'information et d'éducation et ne doit pas être considérée comme un conseil en investissement, une recommandation personnelle, une offre ou une sollicitation d'achat ou de vente d'instruments financiers. Ce matériel a été préparé sans tenir compte des objectifs d'investissement ou de la situation financière d'un destinataire particulier, et n'a pas été préparé conformément aux exigences légales et réglementaires visant à promouvoir une recherche indépendante. Toute référence à la performance passée ou future d'un instrument financier, d'un indice ou d'un produit d'investissement packagé n'est pas, et ne doit pas être considérée comme, un indicateur fiable des résultats futurs. eToro ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication.

970x250


Mercredi 13 Septembre 2023
Lu 230 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Septembre 2023 - 09:32 HCSF, encore une occasion manquée

Mercredi 20 Septembre 2023 - 09:21 Le Livret A, un faux ami pour les particuliers ?

Mardi 19 Septembre 2023 - 09:43 Investissement : IAvez-vous pensé ?


Nouveau commentaire :