Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


Le robot conseiller Birdee se lance sur le marché français

Après la Belgique et le Luxembourg, le robot conseiller de la société Gambit Financial Solutions se lance sur le marché français. Destiné à tous les particuliers qui s’intéressent à la manière de faire fructifier leur argent, il propose 20 portefeuilles accessibles à partir de 1 000 € d’investissement, via son site Internet ou son application mobile — une première dans l’univers de la gestion déléguée.


La société Gambit Financial Solutions annonce ce mardi 22 mai 2018 le lancement de sa solution d’épargne digitale Birdee Money Experts (« Birdee ») en France. Déjà accessible aux investisseurs belges et luxembourgeois, ce robo advisor qui bénéficie du passeport européen vient de se doter d’une nouvelle fonctionnalité permettant d’investir de manière totalement digitale — sans document papier — depuis un compte bancaire français.

Birdee propose 20 portefeuilles d’investissement conçus par ses experts. Grâce à une combinaison d’algorithmes, l’utilisateur choisit un ou plusieurs portefeuille(s) adapté(s) à ses objectifs personnels et à son profil de risque. Il peut en suivre la performance à tout moment. Il peut également récupérer son argent en quelques clics s’il le souhaite. Les frais de gestion sont connus à l’avance et fixes : 1% net annuel.

Birdee vient également de lancer concomitamment son application mobile, disponible gratuitement sur Google Play et sur l’App Store — la seule application de gestion déléguée à ce jour, et utilisable depuis 3 pays (France, Belgique, Luxembourg). Depuis cette application, les utilisateurs peuvent non seulement investir dans un ou plusieurs portefeuille(s), mais aussi consulter leur compte et suivre la performance de ces portefeuilles où qu’ils se trouvent et à tout moment, depuis leur smartphone.

« Birdee est né d’une volonté de démocratiser la gestion discrétionnaire afin de la rendre accessible au plus grand nombre. L’application mobile est un outil supplémentaire que nous voulons offrir aux épargnants, pour les aider à faire fructifier leur argent via des supports simples d’utilisation et une expérience d’investissement ludique », résume Geoffroy de Schrevel, CEO de Gambit Financial Solutions et cofondateur de Birdee. Outre la sortie de son application mobile, Birdee Money Experts ajoute à son offre, depuis quelques jours, 3 nouveaux portefeuilles composés à 100 % d’actifs « Investissement responsable ».

Avec Birdee, chacun peut placer son argent en quelques clics, sans grande fortune et sans connaissance particulière en finance.

L’inscription — via le site www.birdee.co ou via l’application — est gratuite et ne prend que quelques minutes. Autre point fort : avant d’investir réellement son argent, l’utilisateur a la possibilité de tester la plateforme en investissant de façon virtuelle aussi longtemps qu’il le souhaite, sans aucun engagement.

A propos de Gambit Financial solutions
Gambit Financial Solutions est une fintech créée en 2007 par des scientifiques dans les locaux de HEC-Université de Liège (Belgique). L’entreprise fournit des solutions de conseil en investissement et des outils de gestion du risque à destination des institutions financières en France, Belgique, Luxembourg et Suisse. Aujourd’hui, Gambit Financial Solutions compte plus de 80 collaborateurs et poursuit son développement à l’échelle internationale. En 2017, BNP Paribas Asset Management a acquis une participation majoritaire dans la société, qui conserve toutefois son indépendance de gestion et de gouvernance.

A propos de Birdee
Birdee est une solution de robo-advisor créée par Gambit Financial Solutions. Issue de la combinaison des savoir-faire déployés par l’entreprise depuis 2007 (profilage client, optimisation de portefeuille, gestion du risque), elle se décline en deux versions : l’une à l’attention des établissements financiers qui souhaitent proposer à leurs clients une solution de gestion discrétionnaire digitale, lancée en 2016, l’autre à destination du grand public. Cette dernière a reçu l’agrément du régulateur luxembourgeois, la CSSF, lui permettant d’être commercialisée directement auprès des investisseurs particuliers dans l’Union européenne.
Notez

le Jeudi 24 Mai 2018 à 15:03 | Lu 484 fois

Nouveau commentaire :