Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Investir est ? la port?e de tous


Le rôle des fintechs et regtechs face aux nouvelles réglementations en finance durable ?


Finance Innovation s'est associé avec Greenomy pour organiser un webinaire sur la Taxonomie Verte et les différentes réglementations européennes sur la finance durable. La Taxonomie, au-delà d’être une obligation réglementaire à partir du 1er janvier 2022, est un véritable outil au service des entreprises et des investisseurs désireux d’avoir une approche durable de leurs activités et investissements.

Cet événement a permis de décrypter, en compagnie d’acteurs majeurs, les étapes à suivre pour sa mise en œuvre : de la génération de la donnée, sa certification, jusqu’à son partage et analyse.

Nous avons identifié les différentes solutions possibles pour aider les entreprises et les institutions financières à réaliser leurs reportings extra-financiers qui, à l’image des rapports financiers, deviendra la norme pour les années à venir.

Une séance de questions/réponses s'est tenue en deuxième partie de ce webinaire.

Agenda :

● Contexte légal présenté par PwC France avec les obligations et échéances : whom ? and when ?

● Solutions pragmatiques proposées par les start-up Greenomy, Onbrane et Manaos : des plateformes digitales au service des acteurs économiques et financiers pour faciliter la finance durable.

● Panel avec BNP Paribas, BPI France et Natixis : La Taxonomie Verte un outil pour aider au financement de la croissance durable

Intervenants

Le rôle des fintechs et regtechs face aux nouvelles réglementations en finance durable ?


Jeudi 24 Juin 2021



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Février 2024 - 09:49 L’Énergie, face cachée de la monnaie

Mardi 20 Février 2024 - 09:21 Quels sont les métiers en Fintech ?


Nouveau commentaire :