Les Français ont-ils encore confiance en l’euro ?

Sondage Opinionway pour Veracash


Les Français ont-ils encore confiance en l’euro ?
Paris, le 29 mars 2020 - Avec la crise sanitaire et économique qui perdure, l’or reste une valeur sure face à l’euro et aux cryptomonnaies, bien plus volatiles. L’image de l’or est d’ailleurs moins impactée par la crise que celle de l’euro : le récent sondage OpinionWay pour VeraCash montre que 43% des Français estiment que l’or pourrait être une meilleure monnaie que l’euro. La confiance dans les cryptomonnaies est croissante, mais seulement 1 Français sur 5 considère que les cryptomonnaies pourraient être meilleures que l’euro.

D’une manière générale, l’image de l’euro s’est dégradée au profit de celle de l’or. 4 Français sur 10 considèrent que l’euro n'est pas une monnaie en accord avec le respect de l'environnement et la lutte contre le réchauffement climatique et presque 1 Français sur 2 trouve que l’euro favorise la spéculation financière. Il est intéressant de constater que ce sont surtout les femmes et les jeunes (<50 ans) qui sont de cet avis. Pas étonnant que 63% des personnes interrogées pensent que l’euro devrait être garanti par l’or des Banques Centrales.

L’image des cryptomonnaies s’améliore, même si l’engouement pour ces nouvelles monnaies reste minoritaire : 22% des interviewés considèrent que les cryptomonnaies en général pourraient être meilleures que l’euro, et c’était seulement 13% en 2016 !

Infographie dans son intégralité disponible ici.

L’intégralité du « Sondage OpinionWay pour VeraCash » est disponible sur simple demande.

A Propos de VeraCash
Créée en 2015 par Jean-François Faure, VeraCash est une filiale de la société AuCoffre.com. VeraCash propose un service qui permet d’acheter, de revendre ou de transmettre de l'or de la manière la plus simple et efficace qui soit aujourd'hui. Avec une application de type "wallet" pour le suivi de son compte ou bien avec la carte de paiement (Mastercard) utilisable partout dans le monde, pour des retraits ou des achats. La carte de paiement et le compte sont adossés aux métaux précieux. Via l'application mobile et la carte de paiement, il est possible d'utiliser l'or et l'argent métal au quotidien, comme des monnaies, dans n'importe quel pays, tout en se constituant une épargne liquide, tangible et hors du système financier.


Mercredi 31 Mars 2021
Lu 314 fois

Nouveau commentaire :