Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


"Les cryptomonnaies sauveront notre économie"

François-Xavier THOORENS, CEO d'ARK ECOSYSTEM


François-Xavier THOORENS, CEO d'ARK ECOSYSTEM, est intervenu ce jeudi 17 janvier au cours de la conférence intitulée : "Comment la Blockchain révolutionne la cybersécurité" qui se tenait chez Coinhouse à Paris.

Cette conférence a eu lieu en présence de :

• Geoffroy CAILLOUX, chef du Bureau Epargne et marché financier à la Direction Générale du Trésor.
• Thierry PEZENNEC, commandant de Police à l'Office central pour la répression de la grande délinquance financière (OCRGDF).
• Nicolas LOUVET, CEO de Coinhouse.
• François-Xavier THOORENS, CEO d'ARK Ecosystem.

"Nous sommes heureux de pouvoir échanger sur le sujet de la lutte anti-blanchiment et plus largement de la cybersécurité qui cristallise depuis plusieurs mois les débats autour de la blockchain et de l'utilisation des cryptomonnaies en France", a expliqué François-Xavier THOORENS, CEO d'ARK ECOSYSTEM.

"De mon côté, je suis persuadé que les cryptomonnaies sauveront notre économie, a-t-il ajouté. Elles sont en réalité les meilleurs moyens de lutter contre le blanchiment, en permettant une traçabilité complète des échanges. Mais cela suppose de passer d'un contrôle en amont des échanges, à un contrôle a posteriori. C'est un changement de philosophie."

ARK Ecosystem tient à remercier Coinhouse d'avoir accueilli cette discussion, et la journaliste Charlie PERREAU d'avoir animé ce débat, et surtout les participants qui ont permis des échanges d'une grande qualité. ARK ECOSYSTEM croit en la collaboration avec tous les acteurs impliqués dans la lutte contre le blanchiment d'argent pour faire émerger les meilleures pratiques, afin d'accentuer le développement du secteur technologique en France.

Suivez l'univers de Ark sur ses réseaux sociaux (Twitter | Facebook | Reddit, rejoignez sa communauté Slack et restez à l'écoute de son blog sur Medium et sur Steemit
Notez

le Lundi 21 Janvier 2019 à 11:13 | Lu 141 fois

Nouveau commentaire :