Les utilisateurs Digicash et Payconiq peuvent désormais payer au Benelux


• Les utilisateurs de Digicash by Payconiq peuvent désormais payer en Belgique et aux Pays-Bas; les utilisateurs de Payconiq en Belgique et aux Pays-Bas peuvent payer au Luxembourg.
• Les utilisateurs de Digicash by Payconiq et Payconiq peuvent s'envoyer de l'argent via leurs applications.
• Les commerçants luxembourgeois rejoignent le réseau Payconiq, fort de 90 000 commerçants, et peuvent accepter les paiements des utilisateurs Payconiq dans tout le Benelux.


Le 26 novembre 2020 - Les dernières applications Digicash by Payconiq font passer le secteur des paiements mobiles luxembourgeois à un niveau supérieur, puisqu'elles font partie de la première plateforme de paiement mobile interopérable en Europe. L'interopérabilité totale entre les différents pays est une étape supplémentaire vers une société avec moins de cash et plus de paiements sans contact.

La nouvelle version des apps Digicash by Payconiq lancée en novembre ont fait évoluer leur design pour souligner davantage leur association avec la plateforme de paiement mobile Payconiq. De plus, les utilisateurs luxembourgeois peuvent désormais scanner les QR-codes Payconiq chez les commerçants ou sur les factures en Belgique et aux Pays-Bas. Ils peuvent également envoyer de l'argent à tous les utilisateurs Payconiq, quel que soit leur pays de résidence[1].

En même temps, les utilisateurs belges et néerlandais de Payconiq peuvent scanner les QR-codes Digicash et envoyer de l'argent aux utilisateurs luxembourgeois.

Onboarding digital et nouveaux produits pour les commerçants

Tous les commerçants Digicash actuels bénéficieront d'une plateforme de paiement en pleine croissance qui garantit une expérience client omnicanal avec des coûts optimisés. Avec Payconiq, les commerçants luxembourgeois auront accès:

  • Aux utilisateurs néerlandais et belges de Payconiq, en particulier les travailleurs frontaliers;
  • A un onboarding rapide et facile et une plateforme moderne, où ils peuvent surveiller les transactions et télécharger des rapports;
  • A de nouveaux services, tels que les paiements groupés et les remboursements;
  • A de nouveaux produits, mieux adaptés à leurs besoins, sur terminal, distributeurs automatiques, factures, écrans numériques ou en recharge.

Les commerçants au Luxembourg pourront accepter les paiements mobiles de toutes les solutions prises en charge par Payconiq: l'application Digicash by Payconiq, l'application Payconiq by Bancontact, l'application Payconiq ou encore la fonctionnalité Payconiq disponible dans les applications bancaires de KBC et ING.

Guido Vermeent, CEO de Payconiq International: « Notre rôle est de permettre aux banques, aux prestataires de services de paiement et aux commerçants d'offrir des produits de paiement rapides, fiables et innovants à leurs clients à tout moment et en tout lieu. La plateforme de paiement Payconiq regroupe de multiples solutions locales et services à valeur ajoutée. Les utilisateurs et les entreprises au Luxembourg peuvent désormais bénéficier des produits et services que nous avons développés pour les autres marchés, ainsi que des partenariats internationaux que nous avons. »

Stijn Van Brussel, COO de Payconiq International: « Nous sommes fiers d'accueillir nos utilisateurs et clients luxembourgeois dans l'écosystème Payconiq. Un nouveau monde de possibilités s'ouvre au leader du marché luxembourgeois et récompense ainsi nos 160 000 utilisateurs et des centaines d'entreprises locales pour leur fidélité et leur confiance. C'est également une excellente nouvelle pour les travailleurs belges transfrontaliers qui sont désormais en mesure de payer les factures d'assurance luxembourgeoises, les contraventions pour excès de vitesse ou les achats quotidiens avec leurs applications prises en charge par Payconiq. »

A propos de Payconiq
Payconiq est une fintech de paiement mobile basée au Luxembourg et active en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg. Payconiq collabore étroitement avec les grandes banques, en mettant à leur disposition une plateforme de paiement solide. Basé sur le virement SEPA Crédit Transfer (SCT), Payconiq permet aux banques de rester compétitives grâce à l’innovation et une meilleure expérience client. Un virement SEPA (Single Euro Payments Area) est un virement en euros non urgent qui débite un compte en euros et crédite un autre compte en euros dans la zone SEPA. Payconiq bénéficie du soutien des principales institutions financières européennes, notamment : ASN Bank, Axa Bank, BCEE, Belfius, BNP Paribas, BIL, ING, KBC, Post Luxembourg, Rabobank, Regio Bank et SNS. Les commerçants qui utilisent Payconiq proposent une expérience digitale permettant de simplifier les paiements. Parfaitement optimisée et fluide, Payconiq permet de réduire le nombre de transactions abandonnées, en particulier pour le commerce en ligne. Payconiq est la première solution de paiement européenne qui permet aux consommateurs de payer des factures, en ligne, en magasins et entre particuliers avec un smartphone. La solution étant directement liée au compte bancaire de l’utilisateur, aucune donnée financière sensible n’est stockée sur le téléphone.

[1] Les utilisateurs d'ING-Digicash auront accès à cette fonctionnalité dans un proche avenir.

Jeudi 26 Novembre 2020
Lu 481 fois

Nouveau commentaire :