Libeo et QuickBooks s’associent pour réunir comptabilité et paiement des factures


Paris, le 13 janvier 2020 - La filiale française de l’américain Intuit QuickBooks, spécialiste des logiciels de comptabilité pour TPE et experts-comptables, et Libeo, plateforme de paiements entre entreprises, annoncent un partenariat stratégique unique sur le marché européen. Les utilisateurs du logiciel QuickBooks pourront désormais payer leurs factures en un clic et sans IBAN avec Libeo.

QuickBooks et Libeo accompagnent l’innovation comptable

Le logiciel QuickBooks, utilisé par plus de 6 millions de clients dans le monde, s’est rapidement positionné en France comme la plateforme collaborative référente de la gestion comptable auprès des entrepreneurs et experts-comptables.

De son côté, Libeo, récemment nommée “FinTech de l’année 2019” par Finance Innovation, s’est imposée dans l'écosystème grâce à sa technologie innovante, qui fluidifie, automatise et sécurise les paiements entre entreprises.
Avec cette intégration, la solution QuickBooks vient s’enrichir de la fonctionnalité de paiement de Libeo, permettant ainsi à ses utilisateurs de gérer le cycle d’achat de leurs factures de A à Z, de la collecte jusqu’à la réconciliation en passant par le paiement.

L’intégration de ces deux plateformes permet de réunir facturation, comptabilité et paiement, une proposition de valeur inédite sur le marché européen.” explique Philippe Vincens, Directeur Général de QuickBooks France. “La technologie Libeo offre à nos clients un réel gain de temps et de confort grâce au paiement sans IBAN, le tout intégré avec QuickBooks, pour une expérience utilisateur sans friction.”

QuickBooks et Libeo dépoussièrent le processus de gestion des factures

La connexion entre les deux plateformes est extrêmement simple. Elle se fait par API, sans besoin en développement technique et rend automatique l’import des factures fournisseurs comptabilisées dans QuickBooks vers Libeo, et ce, sans ressaisie inutile.

L’utilisateur déclenche les règlements sans IBAN, simplement avec l’email du fournisseur. Libeo se connecte de manière entièrement sécurisée avec la banque de l’utilisateur pour éviter la saisie manuelle des règlements et fait ainsi gagner de nombreuses heures aux responsables financiers.
Une fois les factures payées avec Libeo, leur statut est automatiquement mis à jour dans QuickBooks, ce qui simplifie la réconciliation en la rendant native. Cette intégration limite donc les erreurs humaines et les doublons, et automatise le contrôle des règlements.

Grâce à ce partenariat, nous proposons désormais une solution unique sur le marché qui allie l’expertise de la gestion comptable de QuickBooks à l’innovation du paiement en un clic de Libeo, dans une seule intégration,” précise Pierre Dutaret, CEO de Libeo.

Une nouvelle opportunité de développement pour les experts comptables

Promulguée le 23 mai dernier, la loi PACTE ouvre de nouvelles opportunités aux experts-comptables qui sont désormais autorisés à effectuer des règlements pour le compte de leurs clients.

Grâce au partenariat entre QuickBooks et Libeo, les experts-comptables disposent des outils nécessaires pour proposer une offre comptable et financière “Full Service” à leurs clients - de la dématérialisation au paiement - tout en se dégageant du temps sur la comptabilisation des opérations pour se concentrer sur le conseil et l’accompagnement.

Libeo et QuickBooks sont deux outils essentiels pour faciliter la vie des TPE et PME. Grâce à l’intégration entre les deux applications, les écritures comptables sont mises à jour automatiquement et l’entreprise reprend le contrôle de sa trésorerie avec une visibilité en temps réel sur sa situation financière exacte ”, explique Noham Layani, Co-fondateur du cabinet Blendy by Cogesten, expert-comptable digital et spécialiste des applications de gestion pour les entreprises.

L’intégration avec Libeo est activable en un clic depuis le store d’applications partenaires, le QuickBooks store, pour tous les utilisateurs QuickBooks en France.

A propos d’Intuit – QuickBooks
Créée en 1983, Intuit est une entreprise américaine, leader mondial des solutions de gestion en ligne pour les TPE et leurs experts-comptables, avec 80 % de part de marché aux États-Unis. Avec 9 000 employés à travers le monde (US, Europe, Canada, Australie, Brésil, Inde …), Intuit compte plus de 46 millions de clients. Présent en France depuis 2016 avec sa solution QuickBooks, qui compte plus de 6 millions d’utilisateurs dans le monde, Intuit est partenaire du Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts Comptables et est 100 % conforme à la loi anti-fraude de 2018.

A propos de Libeo
Créée en janvier 2019, Libeo est la première plateforme de paiements entre entreprises. Sa solution en SaaS permet aux dirigeants, directeurs financiers et experts-comptables de centraliser, valider et payer leurs factures fournisseurs en un clic et sans IBAN pour une gestion simplifiée de la trésorerie. Libeo a reçu le prix FinTech de l’année 2019 décerné par Finance Innovation et a bénéficié d’un financement du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’Union européenne au titre de la convention de subvention n°876518. De nombreuses entreprises utilisent Libeo pour gérer et régler leurs factures fournisseurs, parmi lesquelles Kiss Kiss Bank Bank, Innovorder, Miznon, Côté Sushi, Theodo, ou encore Paname Collections.

Lundi 13 Janvier 2020
Lu 990 fois